Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 17:17

Vous m'avez stressé les filles, j'ai fais un test ce matin, il est négatif! Et, instant glamour, je suis allée aux toilettes tout à l'heure et en m'essuyant j'ai remarqué "des traces" un peu rougeâtres... Ça arrive peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 19:27

Ah ben oui avec l'arrêt de la pilule ton corps se remet en fonctionnement tout doucement et tu subis les aléas du cycle, dont les douleurs aux seins :)
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5043
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 21:24

C'est top Elodie que tu aies déjà des traces de tes règles, ça va vite au final.

Julie : j'espère que cette douleurs aux seins va vite passer !!


Je suis en plein dilemme. J'ai fini ma plaquette hier et j'hésite à aller en rechercher 3 nouvelles la semaine prochaine. Mon chéri a racheté des préservatifs. J'aimerai arrêter mais j'ai une petite hésitation :D
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 9:26

Bon ben ça y est, j'ai bien mes règles! J'avais oublié ce que c'était, depuis hier je déguste! Ça m'avait pas manqué! :rolleyes:
Mais bon, au moins je me dis que c'est une bonne chose, mon corps reprend ses droits!
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:20

Ah cool Julie qu'elles soient arrivées ! Bon courage pour les douleurs maintenant :s
C'est abondant ou pas ?

Les miennes se sont terminées jeudi et elles ont été très très peu abondantes. Je ne sais pas si c'est parce que c'est le début ou quoi mais je me souviens des derniers temps, quand je les avais encore sous pilule, je perdais presque rien (moins de la moitié d'une cup sur une journée entière). Mais c'était sous pilule donc à voir...

_________________
Votre moyen de contraception - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 17:44

C'est pas mal abondant oui, 'fin normal d'après mes souvenirs de mes dernières règles d'il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 9:08

Julie, ah bah c'est top qu'elles soient revenues :) !

Alicia, tu as décidé quoi au final ? :D c'est quoi qui te faisait hésiter ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:29

Même question, Alicia !

J'ai vu mon médecin aujourd'hui qui m'a dit que le corps évacuait totalement la pilule (surtout après pas mal d'années de prise) en 5-6 mois.

_________________
Votre moyen de contraception - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5043
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 19:03

C'est chouette les filles que vos cycles soient revenus assez rapidement après l'arrêt. Au niveau de la durée, vs les avez plus ou moins longtemps que sous pilule ?

Julie : sous pilule, tes règles étaient moins abondantes ?

J'ai choisi d'arreter la pilule. Ça me faisait un peu peur dans le sens risquer de tomber enceinte et aussi de repasser au préservatif. Mais ça faisait un moment que j'y pensais et mon chéri m'accompagne dans cette idée. J'espère retrouver un peu plus de libido, même si je sais que ce n'est pas lié uniquement à la pilule.

Vs vs sentez différentes depuis l'arrêt ? Que ce soit au niveau de votre corps ou de l'humeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 18:48

Alicia: J'avais aucune règle sous Cerazette, depuis plusieurs années donc.
Perso' je ne me sens pas différente! J'ai eu pas mal de maux de tête et de ventre avant d'avoir mes règles mais niveau humeur ou quoi, j'ai rien remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 22:00

Alicia : voici ce que je peux t'en dire au bout de presque deux mois d'arrêt
Au niveau de la durée de règles, c'est kif kif, environ 5 jours.
Et oui je me sens différente, je suis de bien meilleure humeur (et pourtant je suis en sevrage d'anti dépresseurs). J'ai beaucoup moins de sécheresse (zone intime et yeux : ils sont bcp moins rouges en fin de journée qu'avant). Et niveau libido, je sens que c'est mieux aussi, mon désir vient bien plus vite qu'avant.

_________________
Votre moyen de contraception - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:54

Coucou, un mois quasiment après les derniers messages, qui en est où? :)

Moi j'en suis à un peu plus de 12 semaines avec le stérilet, et je vais bientôt avoir mes 4° règles... Sachant que les premières ont duré 10 jours, les deux dernières 8, j'ai la vague impression de les avoir tout le temps.
Du coup, j'ai fais un calendrier pour "colorier les cases", et finalement non, c'est bon, je les ai toutes les 4 semaines environ (du 1er jour des dernières règles jusqu'au 1er jour des suivantes). Le seul truc, c'est que je passe de 3.5j/mois sous pilule, et 4/4.5 sans à 8 ou 10.

A part ça, aucun effet, juste quelques douleurs dans le bas ventre à l'approche de mes règles (d'ailleurs, je les entends arriver là depuis dimanche ^^). Et j'ai la vague impression que ma libido devient cyclique, à voir avec le temps si c'est vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 21:09

Justine : ma collègue a un stérilet aussi et elle me disait exactement la même chose : l'impression d'avoir tout le temps ses règles !
Après c'est pas un peu "normal" que la libido soit cyclique ? J'ai toujours entendu dire qu'on était bien plus chaude :D quand on était en période d'ovulation par exemple. Ça me parait pas anormal que le désir soit lié à nos hormones.


Pour moi : j'aurais dû avoir mes deuxièmes règles depuis l'arrêt il y a deux semaines. J'ai vraiment cru qu'elles allaient arriver ces derniers jours, tout mon corps était comme si elles viendraient, mais rien du tout. Je sens que mon cycle va mettre des mois et des mois à devenir régulier... Niveau intestinal, c'est pourri en ce moment, et niveau gynéco très moyen. Ma grippe et les médocs ont tout foutu en l'air.
Par contre, côté libido, ça va, c'est déjà ça :D

_________________
Votre moyen de contraception - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 9:49

Comme toi Ju avec le stérilet c'est 8/10 jours de règles. C'est vraiment le seul côté negatif du stérilet. 
Pour ma part les cycles varient entre 3semaines et 8 semaines pour le moment. 
Par contre ses deux derniers mois, j'ai cru l'avoir perdu (c'est vraiment ma plus grosse peur)j'ai eu d'énorme douleurs au bas ventre. 

Rêve moi, j'avais un cycle hyper irrégulier avant la pilule (règles 4/5 fois dans l'année max) et pourtant quand j'arrêté la pilule j'avais eu mes règles normalement ( bon juste un cycle parce que après je suis tombé enceinte) mais aujourd'hui avec le stérilet c'est de nouveau irrégulier.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 10:03

Ohlala, 8/10 jours de règles, c'est affreux!

Pour ma part, je suis en pleine période de règles! Du coup, elles ont été direct régulières vu que je les avais le mois dernier à la même période. Mais vraiment, j'ai du mal à m'y faire à cette reprise de règles, j'en avais oublié la pénibilité... Je les trouve particulièrement abondantes et surtout, j'ai des bonnes douleurs aux seins et aux reins... Lundi, après une journée de boulot c'était à la limite du supportable, j'étais bien qu'allongée!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 10:32

*incruste*

Je connais aussi pas mal de personnes qui disent qu'avec le stérilet leurs règles sont plus longues
En fait, je pense surtout qu'avec la pilule, les règles sont plus courtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 15:14

Je kiffe Sweet ta façon de tjrs prendre le verre à moitié plein :P Mais cela dit, tu n'as pas tord en fait...!

Mél, oh ça me rassure que ça puisse s'espacer d'autant de semaines, parce qu'en soit, que je les ai 3 ou 10 jours, ça ne me "bloque" qu'un seul w-e dans tous les cas haha, donc si ça peut être moins rapproché dans le temps c'est cool !
Tu as fais vérifier du coup qu'il était tjrs là?

Ce que je trouve "chiant" aussi pour moi, c'est que les signes avant coureur sont là bieeen en avance. Avant, j'avais quelques tiraillements dans le bas ventre, le lendemain elles étaient là, et basta ^^ Là, comme dit plus haut, depuis dimanche ça travaille, hier ça a contracté une fois bien fort, je pensais les avoir ce matin, et toujours rien. Je pense qu'un jour je vais me retrouver avec une grosse tâche haha Mais en dehors de ça et de la durée normale et naturelle de mes règles (c'est bien comme ça? :P ), c'est agréable de ne plus penser à la pilule, de ne plus avoir de douleurs aux seins, de soucis de diarrhée, de difficulté à perdre du poids (eh ouais, là dessus je crois que ça m'a bien aidée aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 8:52

Ju, Après moi s'est espacé dû au fait que je n'ai jamais eu un cycle régulier, ma gynécologue m'avait bien dit que si on avait un cycle régulier avant le stérilet et bien il devrait le rester. 
Ahah moi ca me bloque vraiment 10jours. 
Et non j'ai pas vérifier. Mais il est toujours la je l'aurais vu j'espère ^^ j'ai mon contrôle au mois de juin, donc on verra à ce moment là. 

Sweet, je dirais qu'avec la pilule le cycle est plus court mais avec le stérilet il est quand même plus long et surtout plus abondant que sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 13:44

Les filles j'ai une question, je prend la pilule Leeloo d'habitude, et a quand j'ai été cherché ma boite de pilule ce matin on m'a donné sois disant le générique biogaran"lévonorgestrel' et ça me perturbe trop vous pensez que c'est vraiment la même chose ?

En plus les comprimés sont rose au lieu de blanc ils sont plus gros... enfin on dirait plus ma pilule et il m'en faut surement peu pour me perturber mais j'ai pas envie d'avoir d'effets secondaire ou autre à cause de se changement...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 14:03

Moi ma gynéco ne veut jamais que j'ai le générique de ma pilule (Minidril) et elle le note même sur l'ordonnance. Mais je sais pas du tout pour quoi.

Après sans parler de pilule, c'est souvent que la pharmacie me donne des génériques au lieu du médicament en lui-même.
Normalement c'est censé être la même chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 14:23

Sucre : s'ils te l'ont donné, c'est exactement pareil . C'est normal que la présentation change, vu que c'est un générique justement (ce n'est pas la même "marque" donc ce n'est pas une copie conforme ;) )
Comme le dit Amandine, c'est exactement comme quand on te donne un générique du dopliprane par exemple. Généralement, ce sont les excipients qui changent

(enfin, en théorie... j'ai eu des spottings une seule fois avec ma pilule et c'est la fois où on m'a filé le générique)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 19:58

Je sais pas pourquoi je suis pas du tout pour les génériques je vois pas l'intérêt enfaite de créer d'autre truc "générique" alors que tout existe déjà en "normal"... comme vous dites en théorie c'est la même chose mais j'ai des doutes x)

Je verrais bien si je vois une différence je demanderais si on peut me redonner ma vraie pilule.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 20:00

L'intérêt : ça coûte moins cher

Concrètement c'est comme quand t'achètes telle ou telle marque au supermarché ^^

A contrario, pourquoi payer plus cher pour la même chose ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 20:11

Mais pourquoi ma gynéco ne veut pas que j'ai le générique du coup?
Je lui demanderai la prochaine fois si j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 20:28

La apparemment le prix de la pilule ça change pas grand chose...

Amandine : certains médecins sont contre le générique c'est peut être le cas de ta gynéco, mais oui demande lui la prochaine fois ça peut être interessant de savoir pourquoi elle ne veut pas que tu ai le générique.

Je suis sur que si j'étais tombé sur mon pharmacien de d'habitude il ne m'aurait pas donné le générique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre moyen de contraception - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La contraception définitive
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen
» Votre repas
» Votre morphologie
» Votre livre en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-