Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:38

Ah oui je vois ce que tu veux dire
Ils ont peut-être voulu essayé autre chose avant d'incriminer la pilule, car les migraines n'y sont pas forcément liées


Dans mon cas précis, c'est surtout une grosse contre indication (au même titre qu'une femme qui fume par exemple), je suis assez surprise dans le sens où j'avais un médecin qui était très renseignée sur les migraines, une gynéco avec qui j'ai cherché des solutions pour les migraines hormonales (qui ne m'a jamais demandé si j'avais des migraines avec aura) et des tas d'autres médecins/gynécos à qui je précisais systématiquement que je prenais ma pilule en continue à cause des migraines haha.
C'est vraiment la première qui m'en parle et me pose la question !
A mon sens, c'est comme si on m'avait prescrit pendant 15 ans de l'aspirine en étant hémophile (dans une moindre mesure bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 14:12

C'est sûr, avant ça j'avais déjà des maux de tête très fréquents (j'ai un problème de nerf optique en fait, du coup le port de lunettes prolongé me donne des maux de tête permanents) mais rarement des migraines, la pilule c'était vraiment le déclencheur, j'ai quand même enduré ça pendant 7 ans avant d'enfin changer de pilule...

Malheureusement ça arrive souvent que les médecins fassent n'importe quoi... Ma maman a appris qu'elle avait des problèmes de coagulation quand elle a accouché (il y a 25 ans je le rappelle), si tous les médecins qu'elle a vu après ça s'y étaient intéressés, elle n'aurait sûrement pas tous les problèmes qu'elle a maintenant...

ça m'a porté la poisse de poster ici, j'ai eu 3 jours de spottings :D mais vraiment très légers donc ça va
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 20:41

Je te confirme, ça porte la poisse de poster ici :D
J'allais venir dire qu'après des "règles" d'une semaine et demie, tout était nickel (plus de "règles", plus de mal de tête).... et en fait elles sont revenues, aujourd'hui, avec une migraine avec aura en cadeau ! (ça faisait bien 2 ans que j'en avais pas eu. Bon, c'est pas forcément dû à la pilule par contre)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 12:35

Depuis, j’ai, à nouveau eu des saignements. Un peu moins forts que les précédents, juste quelques pertes durant deux jours.
Par contre, j’ai vraiment régulièrement mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 12:45

J'ai aussi l'impression d'avoir beaucoup plus souvent mal à la tête depuis la reprise...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 12:47

Ah ?

J’attends un peu, perso et je vais essayer de tenir un tableau de bord, voir si ce n’est pas dû à certains aliments, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 13:27

J'ai très souvent mal à la tête depuis toujours mais depuis que j'ai recommencé la pilule, c'est quasiment tous les jours et j'ai du mal à supporter mes lentilles aussi, je dois souvent les enlever plus tôt dans la journée qu'avant...
Et bien évidemment ma libido est sous le niveau de la mer, je suis sèche comme le désert et même avec du lubrifiant ça me brûle pendant les rapports... Allez, plus qu'une vingtaine d'années de fertilité forcée à subir 🙄
Ça fait une semaine que j'essaye de prendre rdv chez mon médecin pour lui en parler, mais il n'y a jamais de rdv dispo, sauf avec sa femme ou leur remplaçante...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 13:45

PuréeDePastèque a écrit:
Allez, plus qu'une vingtaine d'années de fertilité forcée à subir 🙄

Je m’éloigne un peu du sujet. Il existe un groupe sur facebook qui répertorie les professionnels ouverts à la ligature des trompes à tout âge. Je sais que tu en avais parlé donc je me permets de te dire que ça existe

J’espère que tu arriveras à avoir un rdv chez ton médecin très prochainement en tout cas et que tu trouveras, un joir, enfin une contraception qui te convient
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 13:52

Je suis sur le groupe, mais merci du rappel 😉 le problème c'est qu'une ligature des trompes ne réglerait pas mon problème des règles et avoir droit à une hystérectomie à mon âge c'est mission impossible (sans parler des conséquences)... C'est quasi essentiellement pour cette raison que je n'ai pas d'autre choix que de prendre la pilule, il me faut la certitude de ne plus avoir mes règles... Mon copain est totalement pour une vasectomie d'ici quelques années mais au final ça ne servirait à rien...

Ça serait quand même plus simple si on avait un bouton on/off 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 15:41

Je supportais très bien mon implant mais là mes règles durent depuis deux semaines, je commence à en avoir vraiment marre ! J'espère que c'est juste un incident isolé :-/
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 8:16

Je l’espère pour toi yeho !
Espèrons que ça soit juste le petit dérèglement passager du changement de saison


Purée : quelles sont les conséquences ?



Ici, à nouveau des saignements depuis mon dernier message
Et rien à voir, à priori mais : un orgelet. Ca fait des années que je n’en avais pas eu. Par contre avec ma première pilule, j’en avais très régulièrement, j’ai eu une blépharite pendant des années.
J’attends de voir
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 8:38

Yehonala a écrit:
Je supportais très bien mon implant mais là mes règles durent depuis deux semaines, je commence à en avoir vraiment marre ! J'espère que c'est juste un incident isolé :-/

Tiens nous au courant Yeho... elles sont abondantes tes règles? Plus que d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 18:02

Coucou
Moi je prenais optimizette et cela m'avais carrément enlevé les regles :)
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 20:05

Ça fait combien de temps que l'as Yeho ? J'avais une amie qui devait toujours changer son implant avant les 3 ans prévus parce que ses règles devenaient anarchiques et son acné revenait en force au bout de 2 ans (elle en est à son 4ème implant et à chaque fois c'est pareil)

Sweet, le risque accru de descente d'organes et les désagréments liés au dérèglement hormonal que ça provoque généralement, un peu comme la ménopause

Cmavie on a jamais de règles sous pilule puisque leur mission est de bloquer l'ovulation... Les saignements dûs aux pauses ne sont jamais des règles (et sont inutiles d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 20:08

Oui c'est vrai tu as raison
Donc je n'avais jamais de saignements
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 23:02

Je viens de me renseigner et je me sens un peu honteuse . Je pensais vraiment que c’était les règles lors de la pause entre deux plaquettes de pilules .je me disais qu’il fallait faire la pause pour que les règles s’écoulent normalement et laisser le naturel revenir un peu entre toutes ces hormones . Si j’avais su je me serais pas embêtée toutes ces années où j’ai pris la pilule ! J’aurai du en prendre une qui fait pas saigner haha !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 23:51

pimprenelle a écrit:
J’aurai du en prendre une qui fait pas saigner haha !

C’est à dire n’importe laquelle en fait ;)
Ce qui provoque les saignements c’est la chute d’hormones de la pause.
Pas de pause = pas de saignements


Enfin si ça peut te rassurer, sur ton « manque de connaissance » y a quand même des professionnels de santé (type pharmacien) qui persistent à penser que les saignements entre pilule sont importants, que ça renouvelle l’organisme et blablabla :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 7:45

Haha Ben si j’étais persuadée de ca c’est que je l’ai vu ou entendu quelque part ! On en apprend tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 8:56

Pourtant c'est pas faute de l'avoir dit et répété sur l'ancien forum :D
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 10:03

Puis avec ma pilule certaine avait des saignements sans cesse malgré qu'elle soit en continu
Cela dépend des personnes
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 10:29

Yehonala a écrit:
Pourtant c'est pas faute de l'avoir dit et répété sur l'ancien forum :D

C’est clair ! Avec le site de Martin Winckler comme support
:D
Le bon vieux temps
:D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 11:04

Yehonala a écrit:
Pourtant c'est pas faute de l'avoir dit et répété sur l'ancien forum :D

Déso j'ai pas du consulter ce topic à l'époque^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 21:05

J’ai des boutons sur le bas du visage et les cheveux qui regraissent au bout d’un jour
J’adore cette nouvelle pilule :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 7:41

Ah ça par contre j'ai comme toi Sweet ^^ 
Mais bon les boutons vont et viennent, et les cheveux là ça fait 3 semaines que c'est "pire" mais je pense (j'espère) que ça va revenir à la normale ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:28

Bienvenue dans le club très sélect des nouvelles ados xD

J'espère aussi que ça va se calmer, parce que l'effet bain d'huile au bout d'un jour, j'apprécie moyen
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Votre moyen de contraception - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La contraception définitive
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen
» Votre morphologie
» Votre repas
» Votre livre en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-