Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 16:45

Non parce que je n’ai pas envie d’avoir de gosses :D

Ca ne règlerait pas le problème, en fait. Il faut quand même que je me retrouve une contraception qui me convienne
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 22:23

Pour quelles raisons tu ne veux pas de sterilet Sweet?

Pour ma part j'avais vraiment une vilaine peau sous pilule, quelle que soit le modèle. Ça me déprimait énormément, surtout qu'avant de la prendre j'avais un joli teint, je ne mettais jamais de fond de teint... Et sous pilule, j'étais tellement complexée que personne ne me voyait plus sans maquillage, sauf mon copain actuel, le seul et unique à avoir eu ce privilège :D (j'ai même souvenir de deux semaines de vacances chez un ex en Bretagne, pendant lesquelles je ne me suis jamais demaquillée la nuit 😱 je le faisais vite fait quand je prenais ma douche et je me remaquillais directement derrière, ça ne risquait pas d'arranger mes problèmes mais vraiment je complexais beaucoup trop).
Là ça fait un an tout pile que j'ai un stérilet au cuivre et je revis. J'ai toujours des rougeurs, une peau irrégulière, mais ça n'a plus rien à voir avec avant. Je me maquille toujours quotidiennement mais je n'ai plus de problème à me montrer sans maquillage devant des gens, j'ai même arrêté de mettre du fond de teint l'été dernier quand il était devenu trop clair par rapport à mon bronzage et j'ai réussi à sortir sans pour aller au resto, en vacances, etc. Une résurrection, vraiment :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 8:51

Merci pour ta réponse gourmandise.
La raison pour laquelle je ne veux pas d’un stérilet c’est :
- principalement le fait d’avoir un corps étranger qui macère pendant des années dans mon corps, j’aime pas le principe en fait haha
- le manque de contrôle, le fait de me dire que le jour où je veux changer/arrêter, je dois prendre rdv, ne pas me sentir maître de ma contraception, en fait.

Merci beaucoup pour ton témoignage, je suis un peu dans la même situation (sauf que je ne me maquille pas davantage pour ça, mais parfois oui ça me déprime carrément). Le seul hic, par rapport à ton témoignage c’est que pour ma part, c’est plutôt le stérilet hormonal qu’il me faudrait donc difficile de savoir si ces mêmes hormones, n’auront pas les mêmes effets que ma pilule.
Je crois qu’il n’y a pas 36000 solutions, il faudrait que je teste. La pose et le retrait me paraissent tellement contraignants que j’ai du mal à me dire que je peux juste « tester »
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 16:34

Bon du coup, suite à mon rendez-vous annuel d’hier, la sage femme m’a dit « on peut dire que ce n’est pas une pilule qui vous convient ».
Du coup, je vais tenter le stérilet hormonal, pas de bon coeur, clairement.
Surtout que là, c’est une remplaçante qui me demande d’arrêter ma pilule, d’attendre d’être réglée pour me poser le stérilet…
Verdict dans quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 20:35

J'espère que ça te conviendra mieux du coup Sweet !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 17:46

Je m'apprête à arrêter dans quelques jours ma pilule, pour la pose du stérilet.

La sage femme m'a demandé de l'arrêter pour poser le stérilet durant les règles mais je n'ai pas pensé à lui demander ce qu'elle entendait par "règles".
Est-ce que ce sont les simples saignements de privation avec l'arrêt de la pilule ou il faut que j'attende de vraies règles ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 19:33

Je pense que les saignements de privation sont suffisants pour une pose de stérilet. Ma gynécologue m'avait mise sous pilule pour la transition entre implant et stérilet à l'époque et elle m'avait dit de prendre un ou deux mois pour voir au bout de combien de temps les saignements arrivaient à la pause, pour bien viser le rdv du stérilet.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 19:36

Merci beaucoup pour ta réponse rapide yeho (qui m’arrange, fortement, en plus :D )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 6:39

Comment ça se passe pour toi Sweet?

Je vois ta question un mois trop tard mais poser le stérilet pendant les règles n'est pas une obligation, donc les saignements de privation suffisent :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 9:12

Et bah… j’ai l’ordonnance pour le stérilet depuis des mois, j’avais dit d’arrêter la pilule après les vacances et… je suis toujours sous pilule. :rolleyes:

Je crois que cette solution m’emballe toujours pas, j’espère toujours que les effets de la pilule s’améliorent et puis mon copain est en congés pour un bon moment donc j’ai pas envie de ne plus avoir de contraception durant le changement. Voilà :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 19:48

Bon du coup je peux témoigner que les saignements de privation sont suffisants :D j'ai fait retirer mon implant début février et j'étais sous pilule depuis pour pouvoir facilement prévoir l'arrivée des règles et donc caser la pose de DIU en fonction. 
La pose s'est très bien passée alors que j'ai un col peu coopératif, même si j'étais vraiment en début de règles (genre ça commençait timidement depuis 14 heures cet après-midi). C'est aussi un stérilet hormonal (Kyleena), j'espère que je vais le garder plus de 6 mois cette fois :rolleyes: en tout cas je viens d'éternuer et il ne s'est rien passé c'est un bon début haha. Tu ne t'es toujours pas décidée ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 19:38

Merci pour le retour Yeho

La sage femme qui m'avait proposé de le poser sans arrêter ma pilule est de retour, donc cela ne sera plus un problème pour moi. Cependant, c'est toujours bon à savoir :)

Tu retentes le stérilet du coup malgré l'expulsion ? C'était un coup de pas de chance ou il y a des chances qu'il soit, à nouveau, expulsé ?

Pour ma part, si, je me suis décidée : à garder ma pilule haha.
Je trouve que les effets secondaires se sont atténués ces derniers mois, alors je la garde pour le moment. Je crois décidément, le stérilet n'était vraiment pas une solution qui m'enchantait.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 19:50

Oui je retente parce que je voulais diminuer la quantité d'hormones passant dans la circulation sanguine systématique et je ne voulais pas d'un stérilet au cuivre parce que mes règles étaient trop longues et trop abondantes. 
Je pense qu'il y a toujours un risque qu'il soit expulsé de nouveau mais vu qu'il y a peu de règles avec un stérilet hormonal j'espère que mon utérus sera globalement plus coopératif vu qu'il aura moins de raisons de se contacter :D
J'espère que l'accalmie va se poursuivre côté effets secondaires pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 21:05

Pour la première fois de ma vie, j’ai oublié ma pilule.
Évidemment quand mon copain est là sinon c’est pas drôle…

Je suis donc sous optimizette (pilule progestative uniquement) et je me demandais s’il y a vraiment une utilité de prendre le comprimé oublié en plus de celui du jour ? (En gros, deux comprimés d’un coup)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 21:19

Prendre le comprimé immédiatement permet juste de limiter au maximum la durée où l'efficacité contraceptive a été interrompue si on s'en rend compte avant l'heure habituelle de prise, et ensuite on repart sur le schéma de prise normal. Donc peu d'intérêt probablement si deux comprimés sont pris en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 22:11

Merci pour ta réponse rapide yeho. Je ne vais pas prendre le deuxième comprimé alors
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 22:18

La seule différence serait qu'on pourrait espérer atteindre plus rapidement la concentration optimale en hormones dans l'organisme, mais d'après mes souvenirs de fac cela dépend davantage de l'obtention d'un état d'équilibre entre absorption et élimination que de la dose prise. Comme on ne prend pas deux comprimés d'un coup en commençant une plaquette ou en commençant la pilule tout court je ne vois pas trop ce que ça changerait...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 20:00

Au final, j'avais demandé aussi la précision à la sage femme. Elle m'avait d'abord dit qu'il fallait prendre les deux comprimés, pour finalement avouer que c'était plutôt pour ne pas s'emmêler les pinceaux sur les jours de la plaquette (j'ai pas bien compris parce qu'en soit, si c'est vraiment pour cette raison, on peut aussi jeter le comprimé oublié).


Bon sinon, j'arrive dans une impasse dans ma contraception.
Je n'arrive pas à l'expliquer mais je sature totalement. J'en ai juste marre de prendre une contraception (et d'en subir les effets).
J'ai presque envie d'arrêter la pilule, pour voir ce que ça fait d'être réglée, à nouveau (j'en ai pas des souvenirs agréables). Peut-être que ça me permettrait de relativiser et positiver ma contraception ou au contraire, de voir que c'est pas si terrible que ça et peut-être passer plutôt sur un stérilet au cuivre (même si, je ne suis toujours pas vraiment pour le stérilet).
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 19:20

Sweet : en effet c'est une bonne question à se poser, peut être que d’arrêter la pilule un petit moment te permettra de voir si tu souhaites continuer sur ce mode de contraception ou non...
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 12:36

Sweet depuis novembre il y a du nouveau pour toi?

Moi je vais abandonner la pilule (j'ai vraiment la libido en dessous de zéro, et c'est soit je tente le tout pour le tout en l'arrêtant, soit je prends un appart' avec mon fils).
On va repasser aux capotes temporairement (si ma libidineux revient) et j'ai entamé la démarche pour demander une stérilisation définitive. L'hôpital me demande de rappeler début juillet pour prendre un rdv à compter de septembre. De là je poserai toutes mes questions et il commencera à être inscrit dans mon dossier ma demande de contraception définitive. Je me dis qu'à force de réclamer peut être que dans 2 ou 3 ans ils accepteront. En tous cas je tente de mettre toutes les chances de mon côté, je vais retrouver un cycle naturel pour voir si il me convient, et ça appuiera, j'espère, ma décision.

Au départ je voulais des infos sur les implants essure (des ressorts dans les trompes, ça se colmate autour et en 3 mois il n'y a plus de passage possible. En ambulatoire avec anesthésie locale et en passant par l'utérus.
Et je vois bcp bcp de femmes qui ont des effets atroces avec.

Et je me dis que la ligature c'est un peu plus invasif mais y a quand même plus de recul... anesthésie générale avec coelioscopie et 5 jours environ pour s'en remettre après.

Bref, aucun idée de la méthode et de quand je pourrai un jour l'espérer, mais j'y crois :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 19:35

Coucou Ju'

C'est vraiment la pilule qui est en cause pour ta libido ?

Pour la ligature des trompes, cela devient de plus en plus fréquent tout de même donc tu as peut-être une chance que cela soit accepté. (si jamais : je connais quelqu'un qui vient de faire l'opération, si par la suite, tu as besoin de retour ;) ). D'une manière générale, je trouve que les professionnels sont vraiment plus ouverts sur la question (je sais que moi, on me l'a proposé dans le panel possible de solutions)
Pour le moment, tu n'as aucune idée si les professionnels que tu souhaites voir sont réticents à opérer des "jeunes" ou non ?




Pour répondre à ta question : pour ma part : je suis toujours sous pilule Optimizette (et génériques). Je trouve que les effets secondaires se sont largement améliorés. J'ai toujours quelques boutons et ma peau n'est clairement pas celle d'avant mais c'est largement gérable, je suis vraiment loin des poussées d'acné douloureuses et abondantes que j'ai pu avoir.
Bon je me demande, si elle me fait pas grossir aussi, (j'ai jamais été aussi lourde sur la balance) mais c'est pas trop grave.
Par contre, cette pilule, j'arrive pas à m'y faire niveau "design" de la plaquette. Je comprends pas pourquoi ils font un truc si compliqué... je l'ai oublié au moins 3 fois depuis que je l'ai (alors que depuis mes 17 ans, je n'avais jamais oublié ma pilule une seule fois !), j'ai vraiment du mal à voir visuellement, sur quel jour je suis.
Mais clairement, à défaut de mieux, je reste là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 6:53

Aucune idée concernant la cause, mais je me dis quand même que l'année passée avant ma grossesse et sous contraception uniquement mécanique, j'avais envie tout le temps.

Sous stérilet c'était plus le côté hémorragie qui me bloquait (et douleur dos).

Et depuis que je reprends la pilule c'est le désert ! La 1ere pilule était une catastrophe. Depuis la nouvelle en mars, y a eu du mieux quelques semaines, puis plus rien. Et ce qui me fait mettre en cause la contraception c'est que je n'ai vraiment envie de rien ne de personne.

Je termine ma plaquette dans 2 semaines, on verra bien ce que m'apporte l'été 😁

Sinon j'hésite à tester les préservatifs féminins, est ce que c'est bien moins serré pour monsieur ? Galère à mettre ou ça va?

Et oui y a un praticien dans mon hôpital qui a priori pratique le "votre corps votre choix" et accepte sans condition (sauf le délai de réflexion de 4 mois évidemment). Donc on partirait plus sur "quelle méthode" que "ok ou pas ok.

Après je lis bcp de commentaires de nanas qui de plaignent après opération de règles plus abondantes et plus douloureuses... et autant le stérilet j'avais pu le faire retirer, autant les trompes on ne me les remettra pas... et il reste l'option retirer utérus et ovaires, mais du coup ça engendre une ménopause, et je me vois pas avoir tous les effets de la ménopause à à peine 30ans quoi...
Du coup j'attends d'avoir des infos de professionnel pour réfléchir à la bonne décision. Mon unique certitude c'est : pas d'autre enfant, sûre et certaine à 3000%!

Pour le visuel c'est celle où tu as les flèches et ça te fait un parcours ? J'avoue que je suis passée de celle là à optilova et j'ai un autocollant pour coller le 1er jour de prise en 1er (style ma bande autocollante va du mercredi au mardi). Et c'est vraiment bien :)

Tant mieux en tous cas si tu as moins d'effets secondaires.
Pour le côté "fait grossir" effectivement pour toi c'est pas un critère trop dérangeant, surtout que tu fais volontiers du sport et que ça ne jouera pas sur ta silhouette négativement.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 10:50

Je dois reprendre la pilule à compter d'aujourd'hui, ils m'ont prescrit Optimizette pendant 3 mois, j'ai demandé à prendre la même qu'avant la grossesse mais ils m'ont dit qu'après un accouchement c'est mieux de prendre celle ci
Je pense qu'après je retournerais sur mon ancienne pilule qui était Leeloo.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 17:01

Sandra : tu as envie de la reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 20:34

Reprendre la pilule oui mais je sais qu'avec mon ancienne je n'avais aucun soucis c'est pour ça que j'aurais aimé reprendre celle là directement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre moyen de contraception - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La contraception définitive
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen
» Votre repas
» Votre morphologie
» Votre livre en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-