Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 9:36

Je me suis décidée à reprendre rendez vous avec la sage femme. Je me sens vraiment dans l’impasse avec cette histoire de contraception. A priori ce sont les progestatifs qui provoquent les problèmes de boutons et ce sont les seules hormones (et contraceptif) que je peux prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 10:38

Les progestatifs ont rarement un effet positif sur l'acné, mais ça dépend du progestatif (et du dosage), j'avais aussi des boutons avec Optimizette/Antigone etc et avec Microval j'en ai pas plus que d'habitude (c'est à dire quelques uns avant les règles et un ou 2 de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 18:15

Ca me rassure que cela dépend du dosage. Je vais voir ce qu'elle en dit, je croise les doigts pour trouver une solution viable
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 18:44

Du coup, pour faire suite à mon rendez-vous d'aujourd'hui.
J'ai 3 choix :
- l'implant
- le stérilet
- la ligature des trompes
Pas d'autres pilules possibles dans mon cas.

Du coup, je vais réfléchir au stérilet hormonal, ce n'est pas certain que cela atténue les effets des progestatifs. Elle dit que selon le mode d'admission, parfois les effets sont différents. Il faut essayer pour savoir

Elle m'a aussi parlé de la contraception masculine. Elle m'a dit que c'était assez contraignant, c'est un anneau à placer pour remonter les testicules et que les spermatozoïdes ne soient ainsi plus à la bonne température pour être fertile.
Je trouve dommage que cela ne soit pas plus connu.
Ca s'appelle l'andro switch, il faut porter l'anneau durant 15h/24, chaque jour. Il faut aussi réaliser des spermogrammes régulièrement, pour vérifier que l'effet contraceptif est efficace.
Votre moyen de contraception - Page 15 3-vign10
https://www.thoreme.com/andro-switch-est.html

Vous connaissiez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 22:22

Oui je connaissais, j'avais déjà vu des vidéos et lu des articles à ce sujet. Je trouve ça effectivement un peu contraignant, j'ignore quel est le ressenti en terme de confort ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 10:51

Je ne sais pas, à priori, c’est un peu comme un vêtement trop serré. Je pense que c’est pour ça que la sage femme m’a parlé d’un système « contraignant »
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 14:11

Je savais qu'il existait une contraception masculine mais je me suis jamais attardée sur le sujet.
Ça n'a pas l'air agréable effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 15:16

Sur le site, ils disent que c’est confortable.
J’imagine ça comme un soutien gorge push up, perso
:D

Dans les commentaires d’utilisateurs, ils disent qu’il faut un petit temps d’adaptation mais qu’après, ils s’habituent rapidement et ne le sentent plus.

J’avoue que je suis assez peu compatissante car je suis pas sûre qu’on soit mieux lotties avec nos contraceptions et personne ne nous plaint :D
J’avoue volontiers que si le stérilet ne me réussi pas et que je n’ai plus de contraception qui me convienne, j’essaierais bien cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 17:57

Je ne connaissais pas... c'est 15h tous les jours de "toute la vie"? Ou jusqu'à ce que le spermogramme ne donne plus rien?
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 18:36

Justine, c'est à utiliser tous les jours sans exception, les spermogrammes servent juste à confirmer l'efficacité. Il y a le slip chauffant qui utilise le même principe aussi (et qui paraît moins "barbare")

Je trouve ça hyper contraignant comme méthode, bien plus que n'importe quelle contraception "féminine" et j'avoue que j'ai du mal à en saisir l'intérêt, ça me paraît beaucoup plus simple d'utiliser des préservatifs, surtout que ça ne stoppe pas totalement la production de spermatozoïdes donc j'ai du mal à comprendre comment ça peut être aussi efficace qu'ils le disent... Mais au moins on progresse un peu du côté des contraceptions masculines.

Dans le cas de Sweet ça n'a absolument aucun intérêt puisque son chéri est régulièrement absent sur de longues périodes (à moins que j'ai loupé quelque chose et que la situation va changer ?), à sa place ça me soulerait profondément de devoir penser à utiliser une contraception absolument tous les jours si je n'en ai pas besoin la moitié du temps (pareil pour la pilule si on l'utilise exclusivement pour son effet contraceptif)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 19:13

Ju' : oui c'est "toute la vie", c'est exactement comme la pilule, sans l'effet hormonal.


Purée : Comme tu dis, dans ce cas, je pourrais me dire "mais pourquoi je prends la pilule tous les jours alors qu'il est parfois absent 2 mois" et perso, ça ne me saoule pas. Parce que bien sûr que si, ça a un intérêt, ne pas avoir de grossesse indésirable ^^ Si je ne trouve pas de contraception qui me convienne, c'est une très bonne solution.
Une contraception a autant d'intérêt, quand tu as un planning plus qu'aléatoire que quand tu as un planning fixe ^^

Concernant l'intérêt, par rapport au préservatif : Encore une fois c'est comme la pilule (sans l'effet hormonal), tu es infertile sur une longue durée avec l'anneau, le préservatif ne te rend pas infertile (avec donc les risques de perte, déchirement en plus de l'effet "non spontané", contrairement à l'anneau où tu n'as pas à te poser de questions)
Pour l'effet contraceptif en lui-même, d'un point de vue technique, c'est scientifique :
"Le seuil d’infertilité est une concentration de spermatozoïdes à < 15 millions/ml (Normes OMS 2010). Le seuil contraceptif est 15 fois inférieur, pour être contracepté, un homme doit obtenir un spermogramme dont le nombre total de spermatozoïdes est inférieur à 1 million/ml "
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 19:22

Je connaissais pas du tout ce moyen de contraception.
Tu penses que ton copain serais d'accord Sweet si le stérilet ne te convient pas?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 7:25

Oui, bien sûr, on en a discuté, il veut bien essayer si besoin (après un peu plus de documentation)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 19:31

D'accord c'est une bonne chose alors !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 9:36

Bon, j’arrive à saturation sur les effets de cette pilule (ma blépharite est bien de retour donc je vais arrêter avant que ça s’aggrave + ma peau castastrophique, ça me suffit amplement)

Je vais donc tester le stérilet hormonal (à contre coeur, je dois l’avouer) mais j’ai quelques questions auparavant :
- est ce que certaines girls! ont testé cette méthode ? Je prends les témoignages :D
- est ce que vous savez quel est le dosage en progestatif du stérilet rapport à une pilule progestative ? Je n’arrive pas à trouver cette donnée. J’avoue que c’est ce qui m’effraie le plus car j’ai peur d’avoir les mêmes effets qu’avec la pilule...
- la sage femme m’a parlé d’une ordonnance : il faut aller chercher le stérilet à la pharmacie c’est ça ? Il y a une durée de conservation ?
- est-ce que les médicaments sont obligatoires pour la pose ? (Sachant que ma pose se fera hors règles) Ca me réjouit pas du tout de prendre des anti douleurs avant d’avoir des douleurs... ni de prendre des médicaments tout court
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 13:36

Sweet, j'ai un stérilet au cuivre, et non hormonal, donc je ne peux pas vraiment répondre à tes questions, sauf les deux dernières:
- il faut aller le chercher en pharmacie oui, je ne sais plus s'il y a une durée de conservation mais j'étais allée chercher le mien bien une semaine/dix jours à l'avance, voire plus, et aucun soucis (la pharmacie avait dû le commander donc il vaut mieux pas s'y prendre la veille de la posé, au cas où).
- médicaments pas obligatoires pour la pose. Ma sage-femme m'avait prescrit du spasfon et de l'homéopathie il me semble, j'avais pris l'un de deux avant la pose (spasfon je crois) mais je n'ai absolument rien senti, vraiment rien du tout. J'aurais donc largement pu m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 17:34

Merci beaucoup pour ta réponse gourmandise !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 23:32

Le dosage ne veut rien dire par rapport à la façon dont ton corps tolérera le stérilet malheureusement, et ce n'est pas la même molécule que celle que contiennent les pilules. Je n'ai pas les dosages exacts en tête (surtout qu'il y a plusieurs stérilets avec différents dosages) mais la dose d'hormones quotidienne est largement inférieure à celle de la pilule.

Il n'y a pas de durée de conservation, juste les précautions habituelles (température moyenne, stockage dans un endroit sec). Les pharmacies les ont rarement en stock mais elles peuvent normalement se faire livrer dès le lendemain (ou le jour-même pour les grandes pharmacies).

Avant la première pose, mon gynéco m'avait prescrit de l'antadys que je n'avais pas pris, je pense que je le regretterais toute ma vie même si ça n'aurait probablement eu aucun effet sur les douleurs abominables que j'ai eu. Pour la 2ème, j'avais prévu le coup en prenant un anti douleurs avant la pose mais je pense que j'aurais pu m'en passer, j'avais juste de légères douleurs de règles. Je te conseille vraiment d'en prendre un, et surtout de ne pas y aller seule, c'est fréquent de se sentir faible ou de faire un malaise après la pose (les douleurs que j'ai eu, c'est très très rare par contre)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 11:02

Merci pour ta réponse, également purée.

Je n'ai pas la possibilité d'être accompagnée, j'irais en voiture plutôt qu'à pied dans ce cas.
Je constate quand même que la douleur est très aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 8:50

J'ai un stérilet en cuivre mais ma pose est plutôt particulière puisqu'on me l'a posé en même temps qu'une opération. Du coup j'ai rien senti , j'étais sous anesthésie générale donc pas pris d'autres médicaments anti douleurs. Il sert pas à grand chose mon témoignage en fait. Juste je flippe du jour où il faudra le faire enlever...
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 13:30

Oui la douleur est totalement aléatoire, j'en suis la preuve avec mes 2 poses totalement différentes ^^

Le retrait c'est rien franchement, ça pique juste un peu pendant quelques secondes. Ce qui m'a fait mal c'est que j'avais des saignements et que du coup les fils étaient glissants et impossibles à attraper mais sans saignements ça passe tout seul
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 14:51

Oui mais qui dit l'enlever, dit en remettre un autre après... :D
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 21:02

Comme chaque corps est différent, la douleur de la pose et/ou du retrait d'un stérilet dépend de chaque femme.
J'ai eu mal à aucune des deux poses. C'est comme une gêne. Mais si je peux te rassurer Anne claire, j'appréhendais quand je l'ai enlevé le 2ème. Tout comme je vais appréhender d'enlever celui que je porte.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 9:50

Finalement j’ai pas encore sauté le pas du stérilet. Ça fait bientôt un an que je prends cette pilule et que je crois que ça va s’arranger.
Je viens de prendre une photo de ma peau et je me dis que je suis peut-être trop optimiste…

Votre moyen de contraception - Page 15 9d95c510

En vrai, je suis un peu perdue.
J’ai pas du tout envie d’un stérilet, en même temps je sais pas si c’est normal d’avoir une peau comme ça, je sais pas non plus si ça peut s’arranger avec un autre moyen.
Faudrait sûrement que j’essaie mais j’ai peur de faire pire que mieux, en essayant.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11606
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 16:00

Et si tu faisais une pause dans la contraception ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre moyen de contraception - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La contraception définitive
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen
» Votre morphologie
» Votre repas
» Votre livre en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-