Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'électroménager de cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 16:34

Merci beaucoup pour vos avis les filles et pour tes recherches Diane! :)

Pour le micro-onde, en effet je compte prendre un truc basique et pas très cher!
Le reste par contre, il faut que j'attende de pouvoir prendre les mesures...
Et j'ai effectivement un "problème" pour le four, en fait la cuisine (ouverte) est comme ça:
L'électroménager de cuisine  - Page 5 Mini_180816043927806093

Donc là où il y a le four de la locataire précédente, il y aura aussi le mien, mais il n'y a rien pour l'encastrer quoi, et je sais pas si un four non encastrable peut se poser comme ça à même le sol... Du coup on a regardé un peu, normalement on peut acheter un support qui permet d'y mettre un four encastrable, donc a priori c'est ce que je ferai!

Après concernant les magasins où acheter, je vais être au troisième étages sans ascenseur, autant dire que je cherche un magasin qui pourra me livrer directement chez moi et qui s'occupera aussi de l'installation et de la mise en marche, ça limite un peu le choix du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 17:02

La plupart des magasins livrent à domicile ! :) (pour mon lave vaisselle, acheté à Darty, il a été livré et installé sans frais supplémentaire)

Sinon, ta cuisine est jolie :D
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 17:08

Je pense justement acheter chez Darty parce qu'il y en a un à Carcassonne et qu'ils livrent et installent :D
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 16:53

Je up le topic !

Notre frigo fuyant, faisant du givre et étant bruyant, on va profiter des soldes pour le changer. Cependant, j'hésite entre 3 : lequel prendriez vous ??

1) https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/refrigerateur-congelateur-refrigerateur-cong/refrigerateur-congelateur_bas/samsung_rb30j3000sa.html

2) https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/refrigerateur-congelateur-refrigerateur-cong/refrigerateur-congelateur_bas/samsung_rb31ferncsa.html

3) https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/refrigerateur_congelateur/refrigerateur_multi-portes/haier_a3fe632csj.html
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9160
Date d'inscription : 01/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:23

Je ne peux pas trop t’aider Diane, je n’ai jamais eu d’électroménager de ces marques. On a frigo, lave vaisselle et lave linge marqué Beko et on est satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 21:05

Dinahe : ils sont totalement similaires au niveau des caractéristiques alors à ta place, je choisirais au prix ou au rangement intérieur qui vous convient le mieux (il y en a un, ce sont des tiroirs pour le congel, à voir aussi niveau frigo)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 11:51

Rachel : merci quand même ;)

Sweet : oui, d'où mon hésitation :D il nous faudrait un mix du congélo Haier et la partie frigo du Samsung  RB31 :P

Merci :)

Edit : du coup, monsieur a vu les deux frigos en "vrai" et a tranché : ça sera le samsung ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 19:54

Bon ce n'est pas de l'électroménager que je cherche mais je ne sais pas dans quel topic caser ma demande.

Je cherche des bouteilles d'eau réutilisables (type gourdes donc). Actuellement j'ai des tupperwares mais j'aimerai changer. J'en ai une qui me sert pour le sport, et une que j'emmène au travail.
J'aimerai qu'elles fassent de 500 à 750ml. Et qu'elles aient une compo nickel. Qui coûtent pas un bras si possible ^^
Je ne sais pas si l'une d'entre vous en possède une ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:08

J'en ai pas et je ne connais pas ce qui existe mais pour la compo : faut en prendre en verre ou en inox.

_________________
L'électroménager de cuisine  - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:12

Je comptais m'orienter vers l'inox (trop peur de péter le verre^^), mais je sais pas si toutes se valent ??

D'ailleurs j'envisage aussi de changer mes "lunch box", vu que j'ai des boites en plastique. Je suis preneuse de vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:19

Il doit y avoir différentes qualités d'inox mais je ne sais pas non plus si prendre le moins cher a une incidence ou pas...


Pour les lunch box, du verre aussi ! Il existe plein de petits plats qui se ferment de toutes les formes et de toutes les tailles différentes, on en trouve partout très facilement, même en grandes surfaces !
https://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/8/2016/09/1003-750x410.jpg

_________________
L'électroménager de cuisine  - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:23

Merci Rêve-moi ! Et toutes se valent, même celles en grandes surface ? Vu les différences de prix, je me questionne...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:35

Amandine : tu mets quoi dans tes gourdes ?
Je réponds pour l'inox, si tu mets autre chose que de l'eau, ça a tendance à garder le goût et l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:39

Que de l'eau ;)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:44

Amandine, pour le verre oui ça se vaut. Je pense qu'il y a juste une différence entre les petits plats qui passent au four (verre plus épais type pyrex) et ceux qui vont juste au micro onde !

_________________
L'électroménager de cuisine  - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:49

Bon je me suis commandé une bouteille en inox, je vais voir ce que ça donne!

Merci pour tes conseils Rêve-moi. J'en ai déjà une en verre que ma mère m'avait acheté chez Leclerc, je vais continuer sur cette voie alors :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 6:58

Amandine : si jamais, tu cherches toujours la deuxième gourde, ou que l'inox ne te convient pas

Je viens de tomber sur ça (en pub facebook ^^), je ne sais absolument pas ce que ça vaut, mais ça a l'air de correspondre à tes critères

Sinon, je t'aurais conseillé de te tourner vers les marques d'équipement outdoor. En général, ils utilisent des matériaux propres en adéquation avec le respect de la nature
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 21:13

Je viens donner mon avis sur l'extracteur de jus !
On a celui-là : https://www.magimix.fr/produits/Extracteur-de-jus-Multifonction/Juice-Expert-4


Ce que j'en pense : on a bien été con de pas l'acheter plus tôt :D

Plus sérieusement, c'est top. Ça fait des jus d'excellente qualité. On sent bien le goût du fruit/légume ++++
Même quand on mélange plusieurs aliments, on sent le goût de chacun. C'et bluffant.
Pour l'instant, on a adoré toutes les recettes qu'on a essayées.
On n'a pas encore essayé de faire des laits végétaux (noisettes, amandes) et des jus 100% légumes. Ce sera la prochaine étape !

Si vous aimez les fruits, les légumes, que vous aimez manger sain, que vous aimez manger des choses faites maison, foncez !
D'ailleurs je pense que maintenant je serais complètement incapable de boire un jus du commerce (même ceux de très bonne qualité) tellement c'est différent.

_________________
L'électroménager de cuisine  - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 21:15

Merci pour ton retour rêve-moi :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 19:58

Il te faut beaucoup de fruit pour te faire un jus de fruit ? Est ce que tu dirai que c'est plus économique que d'acheter des jus en magasin ?
Et ça te prend pas longtemps le matin du coup ?
J'avoue que c'est tentant :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 20:30

Ça dépend de la taille des fruits surtout^^
Par exemple pour un grand verre, quand les fruits sont normaux/grands, je me fais une banane + une pomme entières. Un matin la banane était petite et j'avais les 3/4 d'un verre.
Donc mieux vaut privilégier les grands formats, ça va plus vite et plus économique du coup.

Pour le coût, je pense que c'est plus cher.
Si on dit qu'une bouteille d'un litre fait 4 verres, ça représenterait le coût de 4 pommes + 4 bananes.
Un jus de qualité (innocent par exemple) doit tourner autour de 2,50/3€. Je pense que le prix des fruits est un peu supérieur si on prend du bio et/ou de la qualité.

C'est très rapide à faire, surtout quand on utilise des fruits qu'on n'a pas besoin de peler (oubliez l'ananas si vous êtes pressées^^). En fait on doit peler seulement quand la peau n'est pas du tout comestible. Pour les autres, le robot fait le job. Pas besoin de retirer les pépins des pommes non plus.
Edit : attention pour le dernier paragraphe ça dépend des extracteurs. Moi j'ai pris "haut de gamme" pour qu'il fasse le max de boulot à notre place :D

_________________
L'électroménager de cuisine  - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 21:41

Y a des girls qui ont une friteuse électrique ? Vous avez quel modèle ? Et en êtes-vous satisfaite ?

_________________
L'électroménager de cuisine  - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 8:30

Oui j'ai une friteuse électrique, j'ai une Seb, je crois que c'est celle-ci
Alors perso, je suis pas frites du tout, c'est mon copain qui l'a acheté et en voulait une
Du coup, je connais pas trop tes critères de "satisfaction"
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:37

Merci ! Oh ben les critères classiques : est-ce qu'elle chauffe correctement, vite, au thermostat indiqué, etc !

Mais du coup j'ai acheté celle-là cet aprem. Elle correspond à ce que je cherchais, n'est pas trop chère et a de bons avis. Je teste demain soir^^

_________________
L'électroménager de cuisine  - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:40

Coucou les girls!

Mon four est tombé en panne il y a 15 jours (paix à son âme). Ce four avait 25 ans, je l'ai toujours connu et je l'adorais. Du coup, je suis totalement perdue pour choisir un nouveau four. J'ai peur de tomber sur un four qui cuit mal (j'ai une amie qui avait un four neuf mais dont la cuisson était pas du tout homogène, on avait essayé de faire de simples moelleux au choco et on avait pas réussi) et aussi, j'ai l'impression que les fours d'aujourd'hui sont hyper complexes (si je peux trouver un four où il n'y a pas besoin d'appuyer 10 fois sur 10 boutons différents pour cuire un gâteau :rolleyes: )

Bref, toute aide est bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




L'électroménager de cuisine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'électroménager de cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide / Astuce cuisine
» Vos derniers achats cuisine.
» Ce que vous avez cuisiné dernièrement
» Ce que vous avez cuisiné dernièrement
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-