Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 L'électroménager de cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:08

Ce sont des robots pâtissiers sur ton lien Diane, ça correspond pas à ce qu'Amandine cherche ! (par contre, moi ça me fait envie :D)

J'arrive un peu tard mais j'aurais aussi conseillé direct le Cookéo. Pour moi, c'est pile poil dans ta recherche. Concernant les autres robots similaires mais moins chers : vaut mieux pas, tu serais déçue à mon avis ! Moulinex reste très bon en robots de cuisine !

_________________
L'électroménager de cuisine  - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:13

Oui, mais sur le côté, il y a les autres robots :)

Je remets le lien alors !

Les multifonctions :

https://www.fnac.com/Robot-Multifonctions/ROBOT-ET-AIDE-CULINAIRE/nsh290829/w-4#bl=PEMROBOT-ET-AIDE-CULINAIREARBO

Les robots cuiseurs :

https://www.fnac.com/Robot-Cuiseur/ROBOT-ET-AIDE-CULINAIRE/nsh290831/w-4#bl=PEMROBOT-ET-AIDE-CULINAIREARBO
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:23

Bah du coup, je suis à la ramasse mais... c'est quoi la différence entre un robot qui coûte une blinde et une plaque de cuisson ?! Ca cuit juste plus vite ?! Really ?!
Moi je pensais que ça faisait les fonctions d'un robot multi fonction (= mixer, hacher, râper, etc) + la cuisson + le mélange + la programmation, etc
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:28

Le cookéo c'est une cocotte minute intelligente en fait. Ça cuit bcp plus vite, ça mijote, ça chronomètre. Du coup t'as juste à mettre les aliments dedans et après tu t'occupes plus de rien. Le gain est là aussi, t'as pas besoin de surveiller, de touiller, ça rate jamais !

C'est différent des robots multifonctions type Companion (comme le mien) ou Thermomix par exemple.

_________________
L'électroménager de cuisine  - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:32

Ah ouais...
Il y a des modes qui me dépassent :D
Merci du renseignement, je mourrais moins bête :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:34

Une cocotte minute classique vaut 150€. Pour le même prix, tu peux en avoir une intelligente qui t'aide à cuisiner, donc c'est pas si bête au final !

_________________
L'électroménager de cuisine  - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 17:45

Non c'est pas trop tard Elodie ;) Merci pour ton avis, je pense me laisser tenter !

L'avantage que je vois au Cookéo, c'est que pour ma part ça va me permettre de me donner des idées de recettes plus facilement et de varier mes plats, sans avoir à me faire ch*er à vraiment cuisiner ^^

Je regarderai plus en détail tes liens, merci Diane ! :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 18:34

Rêve-moi : certes, mais honnêtement, au quotidien, on se sert quand même rarement d'une cocotte minute non ?

Sinon Amandine, j'ai vu un truc qui y ressemblait dans une pub leclerc à 50€
http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/multicuiseur,118652/
Je sais pas si c'est exactement pareil, mais comme le prix avait l'air de te rebuter, ça peut t'intéresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:28

Ah pas mal ton lien Sweet !

Ce qui me rebute dans le Cookeo effectivement c'est que vu le prix j'ai intérêt à m'en servir souvent. Or, je suis pas sûre de le faire puisque moi et la cuisine ça fait 15.
Le multicuiseur que tu me montres a l'air pas mal, la cuisson vapeur m'intéresse bien. Puis à priori on peut tout faire cuire avec.

Comme j'y connais strictement rien en cuisine, je veux bien vos avis sur cet appareil selon mes critères mentionnés précédemment !

EDIT : Ou alors je m'achète juste un cuit vapeur ? Est-ce que certaines ont ça?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:52

J'ai pas de cuit vapeur, mais selon moi, ça risque de te limiter (par rapport au multi cuiseur), tu vas pas pouvoir faire des spaghettis bolo par exemple (pour reprendre l'exemple au dessus)

Sinon, si c'est juste pour te donner des idées recettes et varier tes plats, on peut te créer un topic avec une idée recette par jour :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:57

Bah je sais plus ce que je veux en fait :D Je sais pas si je veux un truc pour m'aider à varier mes plats, ou juste un truc pour manger des légumes (et j'ai envie de les cuisiner à la vapeur).

Ce qui m'arrangerait c'est plutôt que vous veniez cuisiner chez moi et pour moi chacune votre tour, pour m'éviter cette corvée :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:01

Faudra nous payer plus cher que le cookeo :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:21

Viens, je te donne des cours :D
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:23

Je veux ni des cours ni vous payer, je veux qu'on cuisine pour moi et gratos :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:30

Ca n'existe pas ça ^^

Sincèrement, robot ou pas, faudra toujours que tu mettes au moins des ingrédients dans une cuve, casserole ou poêle. Dieu nous a créé des bras et des jambes, c'est fait pour s'en servir :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:39

J'aurais pas mieux dit que le dernier message de Sweet.

En soi, un multicuiseur est très pratique. Je pense notamment pour du risotto, ou du chili. ça mijote tout seul. Ms faut quand même mettre les ingrédients ds la cuve, éplucher, couper, laver les légumes.
Après c'est comme tout, ça peut devenir un plaisir de manger des plats sains que tu prépares par toi-même. Ce sont des habitudes à prendre.

Actuellement, tu manges des légumes achetés sous quelle forme : boite, surgelés, frais ?

J'ai cet appareil là et j'en suis très satisfaite : https://www.fnac.com/mp21871386/Robot-Philips/w-4?ectrans=1&gclid=Cj0KCQiAp8fSBRCUARIsABPL6JakZN2DIoPGc0XxCpxgvi3ngaDzVGK4eS9mMVeV_YAKnnsg-Y6CdekaAiCjEALw_wcB&oref=ffeab856-9a81-4f9c-90dc-f6cc2141bd6a&pcrid=229327611963&plid=&ploc=9055611&ptid=aud-334047943105%3apla-378117648225

Je fais du chili, des risottos, du roti, du bourguignon, des pommes de terre/carottes, fondue de poireaux. Il a plusieurs modes. Tu peux faire cuire des légumes à la vapeur. Tu peux le mettre en mode four aussi.

A toi de voir vraiment l'utilité que tu pourrais en avoir. Parce que si tu veux juste cuire des légumes à la vapeur, autant prendre un cuiseur vapeur uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 18:39

Non mais lole. Je dis pas que je veux un plat qui se créé par magie, et j'ai jamais dit ça. Je vous invite à lire mes critères de recherche et/ou à comprendre l'ironie de mes derniers propos :rolleyes:

Alicia : Plutôt en boite (pour le peu de légumes que je mange) ou parfois surgelés.

Je pense que l'option de Sweet est finalement la mieux. Pour un prix plus raisonnable, j'aurai un appareil qui m'offrira plus de possibilité.

Après ça deviendra jamais un plaisir pour moi de cuisiner (j'sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça vous dépasse ^^). J'aime pas ça, et ça ne m'intéresse pas. C'est pas pour ça que je ne sais pas couper ou éplucher des légumes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 19:00

Non ça ne me dépasse pas. J'ai des copines qui n'aiment pas cuisiner et qui n'aiment pas non plus manger pour le plaisir, elles mangent pour vivre.
Bref. C'est bien que tu aies l'envie de manger des légumes à la vapeur et que tu veuilles trouver un ustensile qui te facilite la vie. On essayait juste de cerner justement tes critères. Et en soi, je pense juste que si tu n'aimes pas cuisiner, tu peux vite avoir la flemme le soir de préparer ce que tu veux cuire ds ton cuiseur, c'est tout. Car même en aimant cuisiner, ça peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 19:13

Je plussoie choubidou
En fait, pour être plus claire :  j'ai peur que cuiseur ou pas, t'es la flemme/pas envie. À mon sens, c'est pas le cuiseur qui te donnera plus envie en fait
(je peux me tromper, parce que j'en ai pas :D )


PS : perso, avant de prendre mon indépendance, je détestais cuisiner, donc je comprends tout à fait :D


Par contre, si je peux me permettre, des légumes frais, ça donne déjà dix fois plus envie de les cuisiner et de les manger
Perso j'achète des légumes frais que je coupe et que je congèle, et depuis j'en mange davantage que quand j'achetais des légumes déjà tout coupés congelés sans goût


Dernière édition par sweetfaerie le Lun 8 Jan 2018 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 19:15

Je pense que si de base, t'aimes pas trop les légumes, évite de les cuire à la vapeur ! Cherche plutôt des recettes plus gourmandes où les incorporer pour que le goût passe mieux ! Car vapeur = légume archi neutre et pas fun du tout^^ Mais ce n'est que mon avis ! Perso, je prêche toujours pour le cookéo ! Et si tu t'en sers pas, je te le rachèterai :D :D

Après, au pire, ma mère a un cuiseur vapeur tout neuf dont elle se sert pas. Je pourrai lui prendre pour te le prêter qq semaines le temps que tu testes si ça te convient ou pas ! :)

_________________
L'électroménager de cuisine  - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 19:30

Bah voilà je mange pour vivre en fait ^^

Après pour vous répondre, quand j'investis dans un truc, c'est pour m'en servir. ça ne me fera pas aimer la cuisine c'est clair, ça ne me donnera pas envie de plus cuisiner. Mais de base je suis obligée de cuisiner (parce que personne le fera pour moi). Donc je me connais, je sais que si je l'achète, je m'efforcerai de l'utiliser, c'est sûr. En fait, je cherche pas un truc qui me fera aimer la cuisine (parce qu'effectivement ça ne sera pas un robot qui en sera capable) mais qui me facilitera la vie et me permettra d'avoir de nouveaux modes de cuisson.

Mais au moins 150 balles pour un truc de cuisine, j'avoue que ça me fait mal ^^

Pour les légumes, je suis d'accord pour les légumes frais il faut que je change mes habitudes sur ce point.
Pour la cuisson à la vapeur, j'avoue que c'est pas fun, mais j'aimerai bien tester dans un 1er temps pour les légumes que j'aime. Après pour aimer plus de légumes effectivement ça me semble plus adapté de trouver des recettes !

Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:19

Amandine a écrit:
me permettra d'avoir de nouveaux modes de cuisson.

"Cuisson sous pression, cuisson vapeur, dorage, mijotage, cuisson douce, réchauffage"

À part la cuisson sous pression (si tu n'as pas de cocotte minute), tu peux tout faire avec une plaque de cuisson, tu sais :D (y'a même la moitié que tu peux faire avec un simple micro ondes)


Après, peut-être qu'effectivement, acheter un outil qui t'a coûté de l'argent te permettra de te forcer à cuisiner. À toi de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:08

Perso je trouve que c'est beaucoup plus pratique avec le cookéo qu'avec une simple plaque de cuisson ^^

et pis ça fait moins de vaisselle parce que quand tu fais à manger tu utilises plusieurs casseroles ou poêles en général, alors que la tu mets tout dans la cuve^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:21

Sucre, ambassadrice officielle Cookeo :D

Sincèrement, c'est vraiment juste par curiosité mais en quoi c'est plus pratique de cuire des pâtes dans un cookeo que sur une plaque, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:34

Disons que ça me facilitera la vie. Tu mets tout dans la cuve et t'appuie sur un bouton. Point. C'est plus rapide, et je suis persuadée que pour quelqu'un qui n'aime pas et ne sais pas cuisiner, ça facilite vraiment les choses.

Je vois vraiment la praticité pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'électroménager de cuisine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'électroménager de cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide / Astuce cuisine
» Vos derniers achats cuisine.
» Ce que vous avez cuisiné dernièrement
» Ce que vous avez cuisiné dernièrement
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-