Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'électroménager de cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:39

Ben par exemple pour le risotto, tu mets tout dans la cuve et il sonne quand c'est fini. Pas besoin de touiller, de surveiller, de verser le bouillon, etc. C'est comme ça pour tous les plats. Pendant que ça cuit, vu que t'as pas du tout besoin d'être présente, tu peux faire autre chose ! Perso, ça m'est même déjà arrivé de sortir faire qq courses pendant que mon robot travaillait^^

_________________
L'électroménager de cuisine  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:12

Sweet : évidemment pour des pâtes c'est pas forcément nécessaire (même si le temps de cuisson est divisé par deux et quand on a des vieilles plaques qui chauffe pas comme chez mon copain c'est beaucoup plus rapide ^^)

Mais voila Elodie à vraiment tout dit ! Ca te permet de faire autre chose en attendant et pour Amandine qui n'aime pas cuisiner je pense que ça peut lui être utile (un cookéo ou autre robot cuiseur après je ne connais pas les autres modèles)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:15

Celui de chez Leclerc a fait l'unanimité chez mes collègues. Et le truc trop bizarre c'est qu'il est que à 50€ chez Leclerc alors que partout ailleurs il est à plus de 100€ !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 14:46

J'ai eu récemment un blender chauffant qui ne fait que soupe et je viens d'avoir (merci leboncoin :P ) un babycook!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 11:39

@Amandine !

J'y pensais tout à l'heure, une solution pour toi qui n'aime pas cuisiner, ça fait tout, t'as pas besoin de toucher à quoi que ce soit, tu peux faire n'importe quelle recette, c'est multi fonction et c'est gratuit : trouve-toi un homme qui aime cuisiner :D


Rêve-moi : bah moi je te parle sur facebook quand je fais mon risotto :P (sérieusement je me lève pour rajouter du bouillon, toutes les 10 minutes, mais je ne touille pas et ne surveille pas particulièrement. Après c'est sûr que j'irais pas faire mes courses quoi ^^)

Je pensais dans le cas des gens qui ne savent vraiment pas cuisiner, c'est peut-être une aide aussi pour la cuisson ? (type les gens qui savent pas vraiment comment régler la plaque de cuisson selon les ingrédients)


Ju' : c'est quoi un baby cook ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 12:22

Boh, je préfère m'acheter un appareil, c'moins chiant :angel:
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 8:30

J'avoue qu'ayant bcp de mal à cuisiner (déjà d'une part à me motiver, et d'autre part à réussir mes cuissons), un robot me serait sans doute utile... Mais on manque de place à la maison, du coup je pense que je m'en ferai offrir un quand on aura notre maison construite si ça arrive un jour hihi

L'électroménager de cuisine  - Page 4 61gGtQfHqiL._SL1310_
Le babycook c'est un appareil dans lequel tu mets tes fruits ou légumes coupés en morceaux dans le panier vapeur, de l'eau dans le réservoir, et tu lances sur "cuisson". Quand ça s'éteint, tu vides l'eau de cuisson et tu verses le contenu du panier vapeur dans le bol de mixage, et ça te fait des belles purées bien lisses sans morceaux.
Je voyais pas pourquoi "baby", et finalement c'est pour les quantités ^^ Ca rend vraiment très peu de purée, du coup pour moi la semaine je m'en sers aussi, mais pour cuisiner à deux adultes ou plus, c'est pas trop utile ^^ Du coup je m'en servirai surtout pour Tiago.
L'électroménager de cuisine  - Page 4 Babycook-recettes-b%C3%A9b%C3%A9-pur%C3%A9e-site-beaba-popcerise2
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 8:34

jujumaia a écrit:

Je voyais pas pourquoi "baby", et finalement c'est pour les quantités ^^

J'allais justement te poser la question ^^

Merci pour les infos :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 20:12

Coucou les girls!

Est-ce que certaines ont des extracteurs de jus ?
C'est bien ? C'est vraiment différent d'un blender ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 13:15

Ce n'est pas la même chose du tout. Un blender est ni plus ni moins qu'un mixeur.
L'extracteur presse le fruit/légume pour prélever tout le jus et les nutriments. Il rejette tout ce qui n'a pas été prélevé, on voit bien le principe ici. Il me semble même qu'il existe des recettes pour utiliser les "déchets", de façon à ne rien perdre.

On en a pas mais ça nous fait envie. Le problème c'est que c'est très cher (compter minimum 300-350€ pour un outil de qualité qui extrait correctement).

_________________
L'électroménager de cuisine  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:12

Merci pour les précisions rêve-moi
Je ne savais pas du tout que ça rejetait le reste

Si tu craques, dis moi ce que ça vaut :D
Concernant le prix, j'ai lu qu'en fait, il fallait un de qualité (qui tourne lentement) pour maximiser la préservation des vitamines (mais perso c'est plus pour varier les jus que pour l'apport nutritionnel)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:57

Oui c'est ça en fait, plus c'est lent, mieux c'est !
Il y en a même certains où il est possible de mettre son fruit/légume en entier sans l'éplucher ni le couper, l'extracteur s'occupe de tout !

Pour tout te dire, c'est mon copain qui en veut vraiment, donc c'est une idée de cadeau que je garde dans un coin de ma tête :D

Après, si tu cherches pas vraiment un truc ++++ qualité, tu peux regarder sur vente privée, il y en a de temps en temps des moyennes gammes, ça vaut le coup.

_________________
L'électroménager de cuisine  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 16:24

Mon réfrigérateur produit beaucoup de glace et un des tuyau situé à l'arrière est complètement pris dans le givre...

Euh, ça craint :s

J'ai appelé mon assurance, pour voir si ça rentre dans le "sinistre", car je risque de tout perdre dedans (et qu'il risque de lâcher de toutes façons)

Du coup, qu'est ce que vous avez en frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 17:53

Rêve-moi : même chez darty, boulanger, il y en a des pas si chers. Je verrais dans quelques temps :)


Dinahe : même en modifiant la température tu as toujours de la glace ?
Sinon, moi j'ai un frigo/congel (moit moit) basique (je pouvais rien acheter d'autres à l'époque car c'est le seul qui passait dans les escaliers) mais à ta place je choisirais un combiné à froid ventilé, ça évite de devoir dégivrer :) Après, c'est à voir selon le volume que tu as besoin et la place que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 20:00

Oui, même en modifiant la température ! C'est un frigo à dégivrage automatique...

Je verrai à Boulanger, éventuellement. Je suis en gueguerre Avec darty :P
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 17:38

Les messages concernant l'extracteur de jus remontent à quelques temps, mais si ça vous intéresse toujours: ma soeur en a un depuis peu, et elle ne tarit pas d'éloges dessus. Elle se fait plein de jus avec, des trucs un peu originaux, c'est super pratique, très bon et bref elle en est très contente. Si jamais certaines ont des questions là dessus, je pourrais lui demander :)

Bon sinon, ma future cuisine ne comportant que des plaques, je vais devoir acheter pas mal d'électroménager prochainement... Un four, un frigo, un micro-ondes (et une machine à laver mais c'est pas dans le thème cuisine :D ). J'y connais rien, alors si quelqu'un a des conseils, recommandations, ou autre... J'aimerais m'en tirer pour 2000€ maximum, en comptant le frigo, le four, le micro-ondes, la machine à laver, et si on peut compter en plus un petit canapé deux places dans les 2000€ ça serait encore mieux (donc disons autour de 1700/1800€ pour l'électroménager, c'est faisable?).
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 17:58

Je vais te faire une liste alors :) je pense te trouver Ca dans tes prix !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 18:02

Coucou Gourmandise

Mes conseils pour le micro ondes : OSEF, le moins cher fait bien l'affaire :D (si t'avais pas eu de four, je t'aurais dit prends une fonction grill mais là c'est pas le cas). Je te conseillerai juste de faire gaffe si tu veux un micro ondes qui fait de la lumière quand tu l'ouvres ou pas :D (ça peut paraître anodin mais perso c'est un de mes critères car j'aime bien laisser la porte du micro ondes entre ouverte quand il n'est pas en fonctionnement)

Pour le four : là, tu as plusieurs types de cuissons, chaleur. Je t'avoue que je me souviens pas de tout, mais le mieux est quand même la chaleur tournante si tu aimes cuisiner, pour une cuisson homogène.
Il y a des fours qui ont la fonction pyrolyse (ça brûle les graisses et permet un nettoyage plus simple), à titre personnel, et pour avoir cette fonction, je trouve ça totalement inutile ^^

Le frigo : voir selon tes besoins, la capacité de stockage frigo/congel. Un combiné avec dégivrage automatique c'est plutôt pas mal, ça évite de devoir tout gratter tous les 2 mois :D

Tu peux largement t'en tirer pour moins de 2000€ avec tout ça, pour y intégrer le canapé ça sera un peu plus difficile (sauf si t'achètes le canapé 2 places 1er prix chez ikea, mais qui risque vite de te lasser ^^ )
Pour les bonnes affaires, tu peux veiller cdiscount et les magasins type électrodepot ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 18:54

J'avais acheté mon frigo chez Electrodepot et pas si cher que ça (dans les 200€ de mémoire). C'est pas un tout petit frigo, il est pas immense non plus. Mais il est largement suffisamment pour moi toute seule.

Le micro-ondes on me l'avait donné, mais comme dit Sweet, osef. T'en trouve facile à moins de 50€

Et le four je sais pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 20:58

Bah moi j'ai eu du mal à trouver un micro onde à moins de 50€ qui me plaisait lol ils étaient tous petits ^^ j'en ai trouvé un samsung à 90€ à électrodépot

Frigo sur Cdiscount un grand avec un congélateur 3 tiroirs en bas à 250€ (bon il était soldé mais y'a souvent des offres sur cdiscount) le four pareil tu en as des pas très cher.

Et pour la machine à laver je sais pas trop ^^

Mais je pense que tu peux trouver tout ce que tu veux qui rentre dans ton budget avec le canapé compris dedans
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 21:05

Pareil que les filles, tu peux largement trouver !
Pour des choses avec un minimum de qualité : un frigo autour de 400€, idem pour le four, un micro-onde à moins de 100€. Il te reste plus de 1000€ pour un canapé, c'est laaaaargement suffisant !

_________________
L'électroménager de cuisine  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 23:23

Je t'ai fait une liste de possibilités, le tout, dans ton budget :D

FRIGO :

1)Frigo Proline, à 279€. Darty

2)Frigo Proline - 254€ - Darty

3) Frigo Beko - 299€ - Darty

4) Frigo Beko - 349€ - Darty

5) Frgo Whirlpool - 399€ - Darty

6) Frigo Samsung - 459€ - Darty

LAVE LINGE :

1) Hublot - Indesit - 299€ - Darty

2) Hublot - Thomson - 359€ - darty

3) Hublot - Essentiel B - Boulanger - 319€

4) Hublot - LG - 399€ - Darty

5) Hublot - Bosch - exclu internet Boulanger -  298€

FOUR :

1) Encastrable - Electrolux -  419€ - Darty

2) Encastrable - Proline - 199€ - Darty

3) Encastrable - Hotpoint - exclu web Darty - 352€ - vendu par un partenaire Darty

CANAPE : (me suis faite plaisir ^^)

1) POLTRONE & SOFA :D en magasin, tu as souvent des soldes intéressantes et c'est teeeellement confortable ! Tu peux y aller les yeux fermés

2) Canapé fixe la redoute -  NOTTINGHAM - 449€

3) Canapé scandinave 3 places + 2 coussins Hoga gris anthracite - 435€

4) Canapé d'angle loft - la redoute - 426.50€ au lieu de 999€

5) Canapé 3 places convertible SUIZA scandinave tissu gris clair - BUT - 499€

6) Canapé fixe 3 places en tissu MILAN coloris gris - Conforama - 399€

7) Canapé maisons du monde - existe en plusieurs coloris - 599€

8) GRÖNLID Canapé 3 places, Sporda naturel - IKEA - 599 €

9) NORSBORG Canapé 2 places, Edum beige beige/bouleau - IKEA -  349 €

Cependant, pour les canapés, je te conseille de les essayer :)

Bonne recherche :D
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 7:48

Sinon, leboncoin, c'est pas mal aussi ! Et Marketplace maintenant. Ca te permet d'avoir de l'occasion parfois quasi neuf, et à moindre coût :)
Notre micro-ondes nous avait coûté 15€, on l'a tjrs en état de fonctionnement et on l'a acheté il y a plus de 2 ans.
Sinon cdiscount je ne peux que validé, pense à regarder les codes promo (de mémoire on avait eu 50€ de réduc' sur 250€ d'achat je crois).
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 9:16

Heureusement que t'es pas vendeuse Dinahe :P (la recherche de besoins c'est zéro :P )

Je venais juste pour le four : four encastrable il faut une cuisine aménagée. À voir si c'est le cas du logement de Gourmandise. Du coup, fais attention à ça, Gourmandise, ne prends pas de four encastrable si tu n'as rien pour l'encastrer, (et inversement) ça sera moche :D

Et pour la machine, vu que tout le monde en parle, j'en profite
Cela dépend encore de la place que tu as et ce qui est le plus pratique pour toi, ouverture par le haut ou hublo. Celles qui s'ouvrent par le haut prennent moins de place.
Vu que vous serez 2, tu n'as pas besoin d'une capacité énorme de linge : 5-7kg suffit.
Ce qui est bien aussi quand on travaille, ce sont les départs différés, à toi, aussi de voir ce dont tu as besoin
Pour le reste, je pense qu'elles se valent toute à peu près, même les consommations énergétiques deviennent similaire
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 9:30

Haha :D j'ai proposé four encastrable Car j'ai vu qu'il n'y avait que des plaques. (Et ai suppose donc qu'il y aurait une place pour un four encastrable)

Quant aux lave linge hublot, c'est plus pratique car on peut poser des choses dessus :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'électroménager de cuisine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'électroménager de cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide / Astuce cuisine
» Vos derniers achats cuisine.
» Ce que vous avez cuisiné dernièrement
» Ce que vous avez cuisiné dernièrement
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-