Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'électroménager de cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 21:51

C'est top Elodie !!! :) Un bon investissement de fait !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 13:30

Gello les filles !

Mon lave vaisselle me rend dingue. J'ai un whirlpool depuis deux ans (ou 3 ?) et il m'affiche des messages d'erreur : e2 / e4 / f6.

Aucun souci Avec l'arrivée d'eau (f6), pas de problème de fuite non plus. J'ai essayé les techniques trouvées sur internet Mais rien à faire, je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Je l'ai acheté à Envie, donc plus de garantie. Ca me gave d'acheter De l'électroménager à 450€ si ça rend l'âme aussi rapidement ><

Help ? :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 13:48

T'as regardé au niveau des filtres ? Ils sont pas bouchés, sales ou morts ?

_________________
L'électroménager de cuisine  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 13:54

Le filtre était propre, dégagé. Je ne vois pas ce qui pourrait être "mort".
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 19:06

Bon, bah j'ai acheté un lave-vaisselle.

https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lave-vaisselle/lave-vaisselle/thomson_tdw_60_silver.html?store=916057&dartycid=sea_shopping-local_PLA-Gros-electromenager/Lave-vaisselle_adgroup_Lave-vaisselle/Thomson-custom-label-BONPLAN&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=Wh2KqAAABWD1pe@U:20171211180526:s
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:08

J'ai envie "d'investir" dans un robot de cuisine, mais j'avoue que je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Les points principaux à savoir :D :
- je ne sais pas cuisiner, n'aime pas ça, et j'aime pas passer du temps à ça : j'aimerai donc un robot qui me fasse gagner du temps.
- je n'ai que des ustensiles basique de chez basique, du coup je cherche quelque chose qui diversifierai un peu tout ça
- j'aimerai manger plus de légumes, or j'aime pas trop ça^^, donc j'avais pour idée d'avoir un appareil qui m'aiderai à faire plus de recettes, à transformer les légumes pour que ça passe mieux, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Bref, je suis une vraie débutante, je veux bien faire des efforts pour cuisiner un peu plus, mais je veux pas un truc trop compliqué. Je cherche donc le parfait premier robot de cuisine :D
Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:16

Et bien, thermomix ou équivalent :)

Par exemple :

http://www.moulinex.fr/cookeo

Il y a bientôt les soldes ;)


Dernière édition par Dinahe le Lun 1 Jan 2018 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:18

Le cookéo ^^ c'est tout simple et rapide ! Tu trouves pleins de recettes sur internet dont beaucoup avec des légumes !

Le thermomix c'est surement bien mais hyper cher !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:56

J'ai pas envie de mettre super cher, du moins pas pour débuter ^^

J'avais pensé au Cookéo, mais c'est vrai que c'est pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 17:06

Oui si tu prends le blanc le plus simple c'est à peu près 150€ mais c'est sur que si tu n'es pas vraiment sur de t'en servir ça peut te sembler cher^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 17:14

Bah c'est que je sais pas si il est préférable que je m'achète un robot très avancé comme le Cookéo, ou juste un robot multifonction basique.
J'avoue que je sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:01

Ca n'as pas la même fonction où alors on ne parle pas de la même chose car pour moi un robot multifonction ça t'aide à préparer les ingrédients (les râpés, les couper en rondelles tout ça...)
Le cookéo ça les cuits, c'est comme une cocotte minute en plus moderne et plus rapide, où tu peux cuire tes aliments à la vapeur si tu veux...)

Tout dépend de ce que tu cherches exactement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:03

Si si on parle bien de la même chose !
Le problème c'est que je sais pas ce que je veux en fait :D Je sais pas ce qui serait le plus simple pour moi.
Mais finalement je pense que le Cookéo me correspondrait plus.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:10

Amandine : pour t'aider dans ton choix, peut-être que tu devrais déjà regarder les recettes des "robots magiques qui font tout pour toi" voir si vraiment elles te donnent envie ?
Car honnêtement, pour les légumes par exemple, le robot ne te fera pas aimer les légumes comme par magie.
Je suis fondamentalement persuadée que c'est en se reconnectant avec les aliments qu'on apprend à les apprécier (= en trouvant des recettes qui nous plaisent, qui nous inspirent, qui nous font envie, plutôt qu'en foutant tout dans un robot qui fait tout pour nous)

Concrètement : si tu penses que tu n'as pas le temps de cuisiner et que c'est le frein qui t'empêche de bien manger : opte pour un robot multi tâches/multi cuiseur/ multi tout
Si tu penses que tu as le temps mais juste un manque d'inspiration (+ flemme), un robot qui mixe, c'est déjà pas mal (surtout pour les légumes justement) et ça permet de faire de nombreuses recettes (qui ne sont pas forcément longues et inaccessibles) ajouté un petit livre de recettes qui te donne envie, ça peut être pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:17

Mais j'ai pas envie de chercher des recettes, d'avoir l'inspiration ou quoi, c'est même pas une question de flemme finalement, c'est que profondément j'aime pas faire la cuisine ! Je déteste ça, comme certains détestent lire ou faire du sport :D

Le cookéo m'attirait dans le sens où c'était du tout prêt, il propose des recettes, tu fous tes trucs dedans et basta. Et ça ne m'empêche pas de chercher sur le net des recettes (j'ai vu qu'il y avait des sites qui proposaient ça).

A noter qu'un livre de recette ne me donnera jamais envie :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 19:05

Amandine : des fois pour le cookéo il y a quand même un peu de préparation ^^ faire revenir la viande, les oignons par exemple ou autre mais une fois que c'est prêt oui tu mets tout dedans et hop ça cuit tout seul et ça sonne quand c'est prêt ^^
Et c'est vrai que sur le net il y a plein de recette très simple à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 19:10

Un peu de préparation qui demande d'autres ustensiles ?
Si c'est juste couper des trucs ou quoi, ça ira ^^

T'as des exemples de recettes simples que tu fais par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 19:24

Non niveau ustensile t'as pas besoin de grand chose, que les trucs banals.


Oui une recette avec des légumes il y a une courgette/viande hachée/ vache qui rit (bon après faut que tu aimes ces aliments)
Tu fais revenir ta viande et tes oignons, tu les retires de la cuve, tu fais revenir tes courgettes, tu remets la viande hachée par dessus sans mélanger, tu poses les vaches qui rit au dessus de la préparation et hop tu fais cuir sous pression pendant 3 minutes et c'est prêt !


Après y'a spaghetti bolognaise tu fais revenir ta viande hachée ou tes boulettes de viande, tu rajoute la sauce bolognaise les pates, et de l'eau si besoin pour que les pâtes soient recouverte et tu mets à cuire la moitié du temps de cuisson normal de pâtes (si c'est 10 minutes tu mets à cuir 5 minutes quoi ^^ )

Bon c'est des recettes basiques qu'on peut bien évidemment faire sans cookéo mais c'est plus rapide quoi


Après j'ai un lien où y'a lien ou y'a plein de recette classé par catégorie, mais je crois qu'il faut avoir fb pour y accéder mais je ne suis pas sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:07

Les courgettes ça passe parce que ça a pas trop de goût ! :D Mais ça l'air bon !

Ok je te demanderai le lien si jamais je l'achète ! Tu as le basique ? Je me demande si avec le basique (le moins cher) on peut faire toutes les recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:17

Oui c'est très bon ! ^^ Après y'a des recettes avec des poireaux et tout mais faut aimer ça x)



Oui j'ai le basique (mais en rouge donc pas le moins cher)

Oui tu peux faire absolument tout, enfaite la différence c'est juste le nombre de recette qu'il y a dedans (mais perso je ne m'en sers jamais !) et y'en où tu peux mettre des clés usb avec des recettes ou le connecter à ta tablette mais encore une fois ça sert pas à grand chose, parce que tu trouves tout sur internet donc le moins cher est largement suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:38

Ah j'avais vu que le plus haut de gamme avait plus de mode de cuisson? Si c'est pas le cas autant prendre le moins cher alors c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:41

Il a deux mode de cuissons de plus (mais qui apparemment ne sont pas utiles d'après ce que j'ai lu sur les groupes fb parce qu'il y a plus ou moins leur équivalent dans celui de base)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:44

Super merci pour toutes les infos !

Je vais attendre les soldes pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:48

De rien ^^ j'ai regardé le basique n'as pas la fonctionne maintient au chaud (mais je ne sais pas si tu t'en servirais? )
Après les deux plus utiles c'est cuisson sous pression (qui correspond à cuisson rapide) et le mode dorer... le reste ça sert pas vraiment...

Parce que même pour réchauffer tu le remets en cuisson rapide pendant 1 minute c'est mieux il parait !



Oui attends les soldes pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:34

Amandine, j'ai reçu une newsletter de la Fnac, avec ça en lien :D

https://www.fnac.com/Robot-Patissier/ROBOT-ET-AIDE-CULINAIRE/nsh290830/w-4?ectrans=1&clientUid=114bea8c9-b1f8-42cb-8b65-9c89f625fe33&OriginClick=YES&Origin=mail_2ee79eac

Me suis dit que ça te donnerait des idées ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'électroménager de cuisine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électroménager de cuisine    L'électroménager de cuisine  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'électroménager de cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide / Astuce cuisine
» Vos derniers achats cuisine.
» Ce que vous avez cuisiné dernièrement
» Ce que vous avez cuisiné dernièrement
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-