Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:42

Et je danse aussi - Jean-Claude Mourlevat, Anne-Laure Bondoux


Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, "grande, grosse, brune", pourrait devenir son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre.

Jusqu’au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets.


Je l'ai lu en 3 jours, c'est dire à quel point j'ai été emballée ! C'est frais, léger, facile et rapide à lire. Puis j'adore les romans épistolaires (ici sous forme de mails). C'est attachant et à la fois on veut vite connaitre la suite. J'ai vraiment beaucoup aimé. Encore une fois petit bémol sur la fin, mais :
Spoiler, ne regardez pas si vous ne l'avez pas lu ::

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 12:39

Avant toi de Jojo Moyes

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.


C'est vraiment un très beau livre, une histoire magnifique, triste et bouleversante à la fois. J'ai beaucoup aimé !

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 14:56

T'as pas pleuré? :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 20:13

C'était limite à la fin :D
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 16:40

Les perles noires de Jackie O. de Stéphane Carlier.

"Gaby, la soixantaine déprimée, est femme de ménage dans les beaux quartiers new-yorkais. Un matin, elle trouve par hasard la combinaison du coffre-fort d’un de ses employeurs, un vieux marchand d’art fortuné. Décidée à mettre la main sur son contenu – et notamment sur un collier ayant autrefois appartenu à Jackie Onassis –, elle imagine un plan particulièrement audacieux. Seulement, cambrioler un appartement huppé de l’Upper East Side, c’est un peu comme plier un drap sans se faire aider, ça demande un certain entraînement…"

Pas mal! Plein d'humour, une histoire rocambolesque!

8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 11:46

Un avion sans elle de Bussi

"Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule.
Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu’à ce que les masques tombent.
Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ?
Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?"



J'adore cet auteur, mais j'ai trouvé ce récit en deça des précédents. L'histoire était pourtant prometteuse, mais la narration était un peu fatigante. Le point de vue d'un des personnages m'a vite dérangée (bon c'est le but...), du coup ça m'a empêchée de me plonger dans l'histoire. La fin reste fidèle aux habitudes de Bussi, et relève le niveau.

6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 16:59

Elle et lui de Marc Lévy

Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.


Un petit livre assez sympa, un peu niais par moment, mais ça se lit plutôt bien. Rien d'extraordinaire, du Lévy quoi !

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 10:45

Après toi de Jojo Moye

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.


Il est beaucoup moins bien que le premier, mais ça reste correcte quand même. Après j'aurais préférè une autre fin que celle ci. Mais dans l'ensemble ça va, ça se lit bien malgré tout ^^


6/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:20

Le théorème du homard ou comment trouver la femme idéale - Graeme Simsion

Peut-on trouver une épouse sur mesure? Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son " projet épouse", il met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d'éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences. Et celles-ci sont nombreuses, car pour Don: la femme idéale ne doit pas: fumer et boire, être végétarienne et aimer la glace à l'abricot, se lever après 6 heures. Mais elle doit faire du sport, être ponctuelle, accepter le système de repas normalisé qui prévoit homard au dîner le mardi.
S'il y a bien une personne qui ne remplit aucun des critères établis, c'est Rosie Jarman, étudiante le jour et barmaid la nuit, dont la vie est aussi désordonnée que celle de Don est méthodiquement organisée...


Et la suite : Le théorème de la cigogne ou l'effet Rosie

Don et Rosie sont de retour. Ils n’habitent plus Melbourne mais New York, ils sont mariés depuis dix mois et dix jours et… ils sont « enceints ».Après avoir mené à bien l’Opération Épouse, Don, scientifique hors norme – atteint du syndrome d’Asperger – se lance corps et âme dans ce nouveau défi : devenir père. Avec sa rigueur toute mathématique et sa logique imparable, il devient expert en obstétrique, même si cela ne semble pas correspondre à ce qu’attend Rosie de lui.


J'ai beaucoup aimé le 1er livre où on découvre un personnage totalement inadapté socialement, qui me fait énormément penser à un Sheldon Cooper en puissance (pour celles qui suivent The Big ang Theory). On s'attache à lui, et on vit ses aventures pour trouver la femme idéale.
Le 2ème livre nous livre la suite, mais je dois avouer que je me suis un peu ennuyée. Il y a beaucoup de longueurs, c'est un peu pénible parfois.
Mais globalement j'ai quand même bien aimé.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 15:31

Pour un soir seulement: Journal (sexuel) d'une ex-petite moche de Thomas Raphaël.

"Julie doit se faire opérer, elle risque de ne pas se réveiller. La veille, elle modifie son annonce sur un site de rencontres.Son « pour la vie » devient « pour un soir seulement ». En moins de deux heures, elle reçoit 154 messages. Du jamais vu. Alors elle décide de repousser l’opération. Indéfiniment…Avec humour et fantaisie, le journal de Julie raconte une histoire de désir. Comment répondre à celui des autres quand on n’assume pas le sien ?"

Très drôle, des passages un peu tirés par les cheveux mais j'ai vraiment passé un bon moment!

8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 18:11

Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig

Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire.
Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un évènement tragique survient. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle.



Livre vraiment trop triste pour moi, même si à la fin tout semble aller bien pour tout le monde, j'ai du mal à oublier le passage triste.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:56

Le temps est assassin de Michel Bussi.

"Eté 1989
La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?"


Je me suis bien laissée prendre par l'histoire, j'avais du mal à lâcher le livre entre chaque chapitre, après, j'ai pas adoré mais c'était quand même bien prenant!

7.5/10

Oh la vache! de David Duchovny.

"Vous connaissez Emma Bovary ? Voici sa cousine américaine, une adorable petite vache au destin tout aussi romanesque. Pour Elsie Bovary, le bonheur a toujours été dans le pré – jusqu’au jour où elle comprend qu’elle est vouée à finir en steak haché. Flanquée de deux complices, Shlomo le cochon converti au judaïsme et Tom le dindon qui voulait voir Istanbul, Elsie, déterminée à éviter l’abattoir, se lance dans un rocambolesque projet de Grande Évasion."

Une fable avec une bonne dose d'humour! C'est mignon, c'est complètement invraisemblable mais comme toutes les fables, il y a une bonne morale.

6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 16:21

La trilogie Bridget Jones (Le journal de Bridget Jones, l'âge de raison, Folle de lui).

J'ai beaucoup aimé. Je trouve que c'est très frais, très divertissant. Un gros coup de coeur pour le 3ème tome.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 17:20

Play de Franck Parisot.

"Il vous voit sans que vous ne le voyiez.
Pour tuer, torturer, mettre en scène vos derniers instants avant de les poster sur le Net, sa caméra est sa meilleure arme. Il lui suffit d'appuyer sur PLAY pour livrer le pire aux appétits voyeurs d'une civilisation qui ne vit que par procuration."


Whaou! Il m'a remué ce livre! J'adore les thrillers, j'ai été servie! Les scènes de crimes sont particulièrement détaillées, et très violentes, j'ai eu beaucoup de mal au début (c'est rare qu'un livre me donne des hauts le cœur) mais finalement j'ai tenu jusqu'au bout et j'ai bien fait! L’enquête est passionnante! Ça me rappelle du grand Maxime Chattam.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 19:44

Julie : Tu l'a lu sur ta liseuse? Si c'est le cas, il m'intéresse :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 21:22

Amandine: Oui! Comment je peux faire pour te le passer, j'ai jamais fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 18:45

Je t'ai envoyé un MP ;)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:47

Coucou les girls!
Petite incruste pour demander un avis sur des livres
Quelqu'un a déjà lu "je l'aimais" ou bien "ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda ?
Ca vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:26

J'ai lu ensemble c'est tout quand j'étais ado et je l'avais dévoré ! Mais j'étais ado...^^ peut-être que si je le relisais maintenant ce serait différent, je ne sais pas ! Mais j'avais aimé

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 1:19

Je lis rarement des policiers mais l'avis de Julie m'a donné envie, j'ai acheté Play, et je l'ai fini en un jour et demi. Impossible à lâcher une fois commencé, c'est même l'une des premières fois que je n'ai pas lu la dernière page avant de commencer tellement je me suis laissée prendre à l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:05

Sweet : J'ai lu les deux il y a quelques années. Je ne me souviens plus trop de Je l'aimais (hormis qu'il s'agit d'une discussion avec le beau-père), par contre je sais que j'ai adoré Ensemble c'est tout. Bon, comme Rêve-moi j'étais ado à l'époque :D mais ça m'a marquée, donc ça doit être chouette.

Gourmandise : ahah le coup de la dernière page :D Moi je ne le fais jamais, sauf une fois pour un thriller psychologiquement horrible (j'ai même oublié le nom tellement il m'a angoissé). Et au final, j'ai bien fait de lire la fin : c'était tellement atroce que je ne l'ai pas continué !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 19:29

Ma raison de vivre - Rebecca Donovan

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...


Ma raison de respirer - Rebecca Donovan

" Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. "

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...


Ma raison de respirer - Rebecca Donovan

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes...


J'ai beaucoup aimé cette trilogie, qui m'a à la fois bouleversé et fait réfléchir. Entre souffrance et amour inconditionnel, c'est prenant, malgré quelques longueurs dans les trois tomes.

8/10

Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5057
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 20:19

La fille du train - Paula Hawkins

Très bon livre, j'ai pris bcp de plaisir à le lire, et j'avais envie d'y revenir chaque soir !! :)
Juste un peu frustrée car j'ai plus ou moins deviné le coupable avant la fin. Ms le suspens est très bien réalisé, on passe son temps à soupçonner qqn puis finalement qqn d'autre !
Je vous le conseille
8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 16:44

Le premier miracle - Gilles Legardinier

Karen Holt est agent d’un service de renseignement très particulier.
Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est.
Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu.
Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a pas d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger.
Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser.
Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner.
Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire…


Alors ... J'adore cet auteur, vraiment beaucoup. Mais alors là... J'ai pas du tout, du tout, aimé. C'est pas du tout son style habituel. La manière d'écrire est la même, et j'adhère. Mais je n'ai pas aimé l'histoire, je me suis ennuyée. C'était peut-être trop historique pour moi.
Contente de l'avoir enfin terminé.
3/10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 15:22

Mon avis sur le même livre :
Ce n'est pas mon style non plus, ce n'est pas le genre d'histoires que j'aime lire. En revanche, ça faisait un sacré moment que je n'avais pas lu une intrigue aussi bien ficelée ! C'est hyper réfléchi, documenté, bien écrit. On se demande toujours si c'est bien de la fiction ou si c'est une histoire vraie tellement c'est crédible et bien pensé et raconté !
Ma note selon mes goûts : 5/10
Ma note sans tenir compte de mes goûts perso : 9/10

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre livre en ce moment
» Vos avis de consommateurs
» Vos avis de consommateur
» Recherche et avis sur sites web
» Les musiques old school que vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: À L'AFFICHE :: Livres-