Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 10:30

Ah mince... déprimant dans le sens où l'histoire est extrêmement triste? Ou dans le sens désespérément nulle? ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 10:32

Histoire "triste"... mais j'en dis pas plus, tu verras bien :P

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 11:21

Ah bon ca me va alors haha c'était pour pas l'emprunter si c'était sans queue ni tête ou ennuyeux ^^
Bon je prevois les mouchoirs :P
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 10:18

J'ai enfin terminé hier " Tant qu'on rêve encore de Chris Killen", j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 3 jours pour rien ^^
J'ai eu énormément de mal à accrocher, et au final "tout ça pour ça????"...!!
Attention, spoil :
début/fin:
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:10

Je viens de dévorer Ne t'inquiète pas pour moi de Alice KUIPERS...
En moins d'une heure, il était bouclé (c'est sous forme de post it entre une mère et sa fille de 15ans), et j'ai jamais autant pleuré en lisant un livre!!! Pfiouuu le dernier chapitre prend aux tripes c'est une horreur...!
Je recommande vivement ce livre, parce qu'on a toutes tendance à faire passer notre vie avant celles de nos proches. La je vais clôturer mon message et envoyer un texto à ma maman :heart:
La vie est trop courte!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:27

Tu m'a donné envie de le lire Ju' !

Un appartement à Paris - Musso

« L’art est un mensonge qui dit la vérité… »
Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.
L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.
Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.
Guillaume Musso signe un thriller addictif et envoûtant porté par des personnages profondément humains. Une plongée vertigineuse dans le monde mystérieux de la création.


C'est en cherchant le résumé à l'instant que je viens de voir que ce roman est présenté comme un thriller. J'ai ris. Donc première constatation, Musso n'est clairement pas un écrivain qui excelle dans le thriller, et il devrait vraiment revenir à ses premières amours, à savoir ses 1ers livres.
C'était long, c'était chiant. Quand on arrive enfin au coeur du sujet, ça devient plus intéressant, mais c'est tellement bâclé... Toute cette attente pour arriver à un truc torché en quelques pages, avec des réponses qui arrivent comme par miracle. Je parle même pas des personnages clichés au possible.
Je crois qu'il faut que j'arrête de lire du Musso en espérant retrouver ce qu'il faisait avant.

Les 4 accords toltèques - Don Miguel Ruiz

Un bon livre de développement personnel. Les 4 accords sont facilement compréhensibles et ça donne franchement envie de les appliquer dans sa vie.
Attention cependant, je pense qu'il y a vraiment des choses à prendre mais d'autres à jeter. ça se veut un peu trop idéaliste.
Et j'ai été gênée parfois par l'aspect trop religieux du message.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:58

Je viens de terminer
Le garçon d'à côté de Katrina Kittle.
En gros une famille (la maman et ses deux fils) découvre que leur voisin de 11ans est victime de pédophilie/inceste et fini par adopter cet enfant. Superbe livre dans le sens où il aborde un sujet grave mais avec plus de légèreté puisqu'on voit surtout comment cet enfant arrive à se reconstruire grâce à l'implication de personnes qui aurait tout à fait pu se dire "c'est pas mes affaires" et le laisser seul.
Seul point "négatif", à chaque 'chapitre' on change de personnage donc de point de vue, mais ce n'est pas comme le livre qui ne m'avait pas plu la dernière fois où les dates changeaient et où on s'y perdait, là ça reste clair, ça glisse tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 10:27

Bon, j'ai lu le caveau de famille, m'attendant à un truc de ouf Elodie !!
Je suis super déçue :( Quand
....:
C'en est tellement banal au final que je l'ai trouvé ennuyeux à souhait...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 17:28

Amandine : si j'avais su que tu avais lu ce roman avant... je ne l'aurais pas acheté !

Effectivement, ce n'est pas un thriller... les personnages sont super clichés, l'histoire n'est pas crédible, les événements sont tirés par les cheveux. Bref, ce roman est clairement le pire d'entre tous !

Et puis la fin... qu'elle est prévisible ! Et cliché, une fois de plus.

Une véritable déception. Et puis ras le bol du fait qu'il cite tout le temps plein d'auteurs connus dans ces romans, pour décrire une situation. Et tout le temps un personnage américain et un autre français. Et du fait qu'il faut obligatoirement partir aux USA pour résoudre l'affaire.

Non clairement, l'écriture et les scénarii de Musso ont clairement perdu en qualité. Limite je me demande si c'est toujours lui qui ecrit ses romans.

Bref, dans ce roman, y'a rien de bon ! À utiliser pour caler un meuble !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:20

Toujours écouter Amandine :D

Au fond de l'eau - Paula Hawkins

La veille de sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n'a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l'idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Un peu compliqué au début de s'y retrouver entre chaque personnage. Le roman alterne les différents points de vue et les différents narrateurs, pour former une seule et même histoire.
Puis une fois plongée dedans, c'est assez prenant. Pas exceptionnel non plus.
Mais on reconnait bien le style d'Hawkins, toujours avec ces fins auxquelles on ne s'attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 18:14

Le jour où les lions mangeront de la salade verte - Raphaëlle Giordano


Romane a toujours le trac avant une conférence. Ce jour-là, au moment où elle s'apprête à prendre la parole le micro part dans un terrible larsen. Un homme au premier rang s'esclaffe : " Ah ! Les femmes et la technologie... " Romane rend silencieusement grâce à cet homme, qui lui permet de confirmer l'importance et l'ampleur de sa mission : réduire le taux de burnerie. Les symptômes de ce mal aussi bien féminin que masculin sont connus : sentiment de supériorité, égocentrisme, penchant naturel pour les jeux de pouvoir ou les rapports de force, inflation de l'égo, mauvaise foi, etc. C'est parce que les burnés sont légion que Romane a décidé de créer sa société Sup' de burnes, et d'aider ses stagiaires dans leur parcours de déburnerie. Ses méthodes originales et surprenantes ont le vent en poupe. Lors d'une nouvelle session Romane accueille Emilie, Nathalie, Patrick, Bruno, et le charismatique Maximilien Vogue, célèbre PDG d'un des plus grands groupes cosmétiques au monde. Charismatique... et terriblement burné ! Romane aura du pain sur la planche, tant pour l'accompagner à changer que pour lui résister...

ça se lit vite, mais j'avoue avoir été assez déçue comparé au 1er livre de cette auteur. J'ai trouvé que ça faisait moins livre de développement personnel et plus roman, mais un peu roman de bas étage.
Enfin je me suis pas ennuyé mais ça m'a rien apporté de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 19:37

Merci pour ton avis Amandine, du coup je pense que je ne l'achèterais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 21:52

Une fois dans ma vie - Gilles Legardinier

"Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts..."


Je crois que je commence à décrocher de ses romans. J'avais déjà galéré pour ses deux derniers. Les blagues ne font plus rire, au mieux elles me font sourire, au pire elles me laissent carrément indifférente. J'ai mis un temps fou à rentrer dans l'histoire, je me suis forcée à vite terminer pour pouvoir passer aux autres que j'ai à lire^^
Au final, je dirais que c'est relativement sympa une fois qu'on est pris dans l'histoire mais pas plus. C'est pas un roman dont je me souviendrai.

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 10:56

T'as fais vite finalement ^^
J'en suis qu'à la moitié et ça me soule...
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:59

Le livre des Baltimore, Joël Dicker

Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.

Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.

Huit ans après le Drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012, il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman.

Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?


J'ai juste adoré ce roman, tout comme son autre livre La Vérité sur l'affaire Harry Quebert.
On ne devine pas du tout ce qui va se passer, il nous tient en haleine jusqu'à la fin.

10/10

Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:00

Tout va très bien, madame la comtesse ! Francesco Muzzopappa

La comtesse Maria Vittoria dal Pozzo della Cisterna est effondrée : elle a dû se séparer de la quasi-totalité de ses domestiques et la voilà réduite à faire ses propres courses au supermarché.
Tout ça à cause d’un fils, beau comme un dieu et bête comme une huître, qui a jugé malin d’offrir le dernier joyau familial à une starlette décérébrée. Pour sortir de ce pétrin, il va falloir faire preuve d’imagination…


J'ai trouvé ce livre ... nul.

2/10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:07

Pars avec lui, Agnès Ledig

Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d'un enfant.
Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son c ur.
Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa, sa petite s ur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d'éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent.
Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d'équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre-vingt-quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps.
Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s'éloignent sans jamais se perdre. Puisque c'est d'amour dont il s'agit.
Une histoire de vie où des personnages d'une extrême vérité cherchent à se délivrer d'un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l'existence, et nous enseignent qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, et non d'où l'on vient.


Super livre, comme les précèdent que j'ai lu d'Agnès Ledig. Sortez les mouchoirs.

9/10

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Virginie Grimaldi

« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.


Super livre également. Sortez les mouchoirs également.

10/10

Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman, Kerry Hudson


Accueillie dans ce monde par une flopée d’injures, la petite Janie Ryan est vite projetée au milieu de cris, de fumées de cigarettes, de vapeurs d"alcool,mais aussi de beaucoup d’amour.

Dans une langue saisissante et originale, elle remonte à ses premiers jours pour nous raconter sa jeunesse écossaise, de centres d"accueil en HLM minables et autres bed and breakfasts douteux… Alcool, drogue, fins de mois difficiles et beaux-pères de passage : rien ne lui est épargné. Mais, toujours prête à en découdre, Janie se débat, portée par un humour féroce et la rage de se construire une vie correspondant à ses attentes.

Kerry Hudson réussit ici l’exploit d’être à la fois drôle et triste, tendre mais jamais larmoyante.

Un premier roman ébouriffant, comme son héroïne.


J'ai eu du mal à terminer ce livre tellement il est ... nul.

0/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 15:17

reve-moi a écrit:
Une fois dans ma vie - Gilles Legardinier

"Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts..."


Je crois que je commence à décrocher de ses romans. J'avais déjà galéré pour ses deux derniers. Les blagues ne font plus rire, au mieux elles me font sourire, au pire elles me laissent carrément indifférente.  J'ai mis un temps fou à rentrer dans l'histoire, je me suis forcée à vite terminer pour pouvoir passer aux autres que j'ai à lire^^
Au final, je dirais que c'est relativement sympa une fois qu'on est pris dans l'histoire mais pas plus. C'est pas un roman dont je me souviendrai.

J'ai le même avis.
Le livre a un bon fond, ça véhicule vraiment un message positif. Mais j'ai eu du mal à accrocher. Effectivement, ça va un peu mieux une fois qu'on est rentré dans l'histoire. Mais rien de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:20

Chanson douce de Leila Slimani.

"Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame."

Intéressant. On est mis dans l'ambiance dès le 1er chapitre! Et pourtant, c'est de pire en pire... Tout est entremêlé, le travail, la vie de famille, la précarité, les sentiments, le couple, la détresse... Bref, ce livre remue pas mal!

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 11:28

Coup de coeur pour ce livre
https://www.google.fr/search?q=livre+tout+commence+ici&client=ms-android-huawei&prmd=inv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi9o-mDh-TZAhWHxRQKHZJNBjUQ_AUIESgB&biw=360&bih=524#imgrc=KeH4tGWjqwUe8M:

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Img_2011
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Img_2010
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 11:31

Oh je ne le connaissais pas mais waouh ! il a l'air vraiment beau !

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:50

ça donne envie de l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:56

Sur les pages de droite, il y a des questions auxquelles il faut répondre, le but étant d'écrire des choses nous concernant. Mais j'aime pas écrire dans un livre donc j'y répondrai dans un cahier à côté.
Un beau livre avec de belles citations bien illustrées :) je vous le conseille ! Trouvé au rayon du développement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 11:52

Juste avant le bonheur - Agnès Ledig.

J'ai simplement adoré ! Un livre touchant, qui met du baume au coeur malgré un drame. J'ai pas pleuré ^^ j'ai bcp aimé la fluidité de l'écriture, les personnages attachants, l'histoire,.. on enchaîne facilement les chapitres, on sourit, on est touchés, on a envie de croire en la vie malgré les barrages qui peuvent céder sous les coups durs de la vie. Mais les petits bâtons de bois flottent et remontent toujours à la surface.

Je mets 9/10 et achèterai d'autres livres de cette auteur !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 13:19

Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 51qbaf10

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués passent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par les confidences des visiteurs et la joie des fossoyeurs. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses.


C'est rare que je prenne la peine de donner mon avis sur mes lectures mais celle-là en vaut vraiment la peine ! C'est juste waouh ! Magnifique, sublime, subtilement écrit, bourré d'émotions, toujours du suspens, beaucoup de sensibilité, de belles citations. Un vrai régal !
Je le recommande vivement et m'empresse de trouver son autre roman "Les oubliés du dimanche" !

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre livre en ce moment
» Vos avis de consommateur
» Les livres que vous voulez lire
» Recherche et avis sur sites web
» Ce que vous avez cuisiné dernièrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: À L'AFFICHE :: Livres-