Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les soucis de santé de nos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 7:30

Surtout quand le médecin te dit ça avant même de l'avoir ausculté, juste en l'ayant entendu dans la salle d'attente ^^
Bon je précise vu que mon chéri m'a direct posé la question : oui, il a quand même procédé à l'examen clinique pour de vrai après lol 

En tous cas même si on sait qu'il ne faut pas abusé de la cortisone on sent l'effets de suite! Il a encore des grosses quintes, mais il ne s'est pas réveillé une seule fois de la nuit :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 12:25

C’est clair. Rien que l’expression fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 11:38

Et allez! Otite moyenne aigüe purulente et... mastoïdite!

Bon cela dit on est allé voir un nouveau médecin qui a plein de créneaux disponibles, et c'est le papa d'un enfant de sa classe ^^ et cote positif pour moi, il fait le tiers payant : 9€ au lieu de 30!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 13:40

Zut alors :(
Comment se sent Tiago ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 13:58

Hier soir il allait bien, il a dit qu'il avait mal aux oreilles mais sans plus, il a bien dormi.
Et ce matin de 5h30 8h15 il pleurait/hurlait et criait mon oreille elle me fait mamaaaaan, au point d'éteindre de lui-même les dessins animés du matin ^^ j'ai déduis que le médecin s'imposait :D
et après l'advil il s'est endormi et au réveil n'avait plus mal.
Par contre advil déconseillé ++ par ce nouveau médecin pour ce qu'il a, alors à voir si l'effet de l'antibiotique aura lieu avant que la douleur ne se réveille... 
Là il va bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 11:36

Tant mieux si il va un peu mieux. Pauvre loulou.

Lowen a eu une prise de sang jeudi. (la première !)
Il a des plaques type ezcema/urticzire. Depuis plus d'un mois. Et la doc pensée que c'était en train de partir mais c'est réapparu.
Pas la première fois qu'il fait ça. Mais d'habitude ça part avec la crème .
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11593
Date d'inscription : 06/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 13:57

Mel : as tu change de savon ? Ou autre ? La lessive ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 14:12

Havva a ça aussi. Enfin je ne sais pas si c’est exactement pareil ^^
On a une crème qui est bien efficace mais dès qu’on l’oublie ça revient...

La prise de sang servirait à voir quoi ? S’il y a des allergies ?
Tu as déjà les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 15:49

Diane, Nan, rien n'a changé.
On utilise pas des trucs cracra en plus sachant qu'il a la peau réactive.

Rachel, Et bien la, ça commence par un petit bouton à chaque fois. Et on pensait au début à un insecte. Mais au final le bouton se transforme en pleins de petits boutons et se transforme en plaque type ezcema/urticaire. Mais depuis décembre la doc nous a jamais parlé d'eczéma. C'est une copine à moi infirmière qui m'a dit qu'elle pensait à ça.

D'hab on a une crème et ça passe tout seul. Mais la c'est pas passé donc doc. Et changement de crème. On a déjà changé 3 fois.. Donc quand la doc dit que je m'inquiète pour rien ^^ (tellement pas mon genre :rolleyes:)

J'ai eu une partie des résultats. Et rien d'anormal pour le moment.

Elle a fait faire pour allergie PLV et gluten aussi. Mais j'y crois pas. On a pas remarqué de changement suivant ce aim mange.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 7:08

C'est fou ça toutes les affections de peau que les enfants ont et qu'on n'avait pas nous enfants...! 
Les plus âgées avec qui je bossais en crèche nous disait que c'était de plus en plus fréquent... eczéma, psoriasis, dermatite, molloscum...

J'espère que vous trouverez ce qu'il a rapidement. Ca s'est passé comment sa pds?

Nous on va........ chez le médecin ce matin!!!!!!
Il a fini ses antibio mercredi, je suis dégoûtée.......
Il tousse et a 38.5.
Une classe de son école est fermée pour cause covid. Et on a eu un mail de maitresse ce matin : elle est fiévreuse et ne vient pas auj.
J'espère vraiment que mon bébé n'a qu'un microbe basique...
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 16:34

Je suis toujours dans l’attente des derniers résultats.. c’est long bordel !
Après nous Lowen a la peau sensible, pas la première fois qu’il a un truc mais pas de la ce que ça dure autant.

C’est Manu qui l’a emmené et ça s’est super bien passé, on lui avait mit les patch Emla et je lui avais expliqué. Il a rien senti et a choisi son pansement ^^

Oh j’espere Aussi pour toi que c’est juste des microbes!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 17:56

Du coup Ju ? Qu’est ce qu’il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 19:02

C'est viral donc soit le covid, soit un virus basique...
Il avait 38.8, je lui ai donné le doliprane, 1h30 après il est monté à 39 et ça redescend pas.... le doliprane date de 15h30... on patiente :(

Rien à faire à part le doliprane, et si ça tombe pas 48h, il nous conseille fortement de le faire tester, et de le mener aux urgences si besoin.

Apres son comportement est en dents de scie, il joue, rigole, puis est à plat d'un coup, il chouine et se plaint d'avoir mal partout.
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 7:43

Ju, finalement c'était un virus ?

Résultats de prise de sang totalement normal pour Lowen.
J'avais rendez vous jeudi matin au doc. Arrive à 8h doc malade..
Du coup j'y vais mardi après l'école. D'hab c'est manu qui y va mais la je vais y allé, 2 mois qu'il a ça et ça s'agrandit..
On tente de le faire soigner à distance par une dame. Mais pour le moment je ne vois pas de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 8:06

Oh pauvre petit chou...
Bon tant mieux si la prise de sang est ok, c'est déjà ça de pris :)

Nous ca a été hyper chaotique...
Dimanche soir fievre, lundi matin medecin qui nous dit que c'est viral.
Mardi 1h30 après le doliprane (parce qu'il avait 38.8) il est monté à 39...
J'essaye de joindre son médecin, personne... du coup j'ai fais teleconsultation. Sa voix partait un peu en cacahuète on nous dit probablement laryngite mais toujours viral donc on poursuit doliprane et c'est tout.
Le jeudi ca a bien empiré (toux +++ la fièvre descendait mais il était toujours entre 38 et 38.5.
J'ai réussi à avoir son médecin : trachéite spasmodique, donc antibio, cortisone, paracétamol, sirop contre la toux et spray nasal!!
Depuis vendredi il n'a plus du tout de fièvre!!!! Par contre il a eu une réaction allergique, il semblerait que la cortisone soit en cause, mais je suis pas sure (je lui coupais avec un nouveau jus multifruits, et depuis qu'on lui coupe avec de l'eau uniquement il n'a plus rien... donc ce serait mangue ou fruit de la passion ^^).

Là il va bien mais maitresse est malade alors pas d'école lol
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 12:55

Qui était chez le médecin hier et a une double otite?!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 10:21

Tiago va bien Ju ?
J'ai vu qu'il était de nouveau malade...
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 13:21

Merci Rachel :heart:
Mais non ça ne va pas... on nous a dit angine virale, paracétamol et ibuprofène et basta.
Nuit horrible, à 5h ce matin on a pris la décision de rentrer.
Arrivés à la maison, prise de température en rectal... 40.4°C!
On a appelé son médecin qui l'a reçu de suite, amygdales méga gonflées et blindées de boules blanches/jaunes, langue framboisee et difficulté à respirer en lien avec la gorge trop gonflée... il a aussi une otite, encore...

Du coup antibio et cortisone, encore...

Il tremble, pleure, il est tout blanc, il dit avoir mal au ventre et à la tête, il galère à boire, même le lait ne passe pas, et il ne mange plus rien du tout...

Et toi comment va Havva? Elle est en forme?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 8:01

Aïe aïe aïe :/

Havva va bien. Elle tousse pas mal depuis mercredi mais ça va passer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11593
Date d'inscription : 06/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 12:56

Justine : pauvre petit bout ! :( :(

Est ce qu’il est envisageable (pour le médecin) de lui retirer les amygdales ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5047
Date d'inscription : 01/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 20:50

Dis donc Justine, il a pas de chance de cumuler autant ! Pauvre Tiago :/ j'espère qu'il va vite aller mieux !! Courage
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 21:03

Diane a priori si tu retires les amygdales ça tombe direct sur les bronches, dans tous les cas, personne ne nous l'a évoqué.


Devinez qui touse depuis la fin d'apres midi ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11593
Date d'inscription : 06/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 22:22

Justine : ah ? Je l’ignorais ! J’espère que ces épisodes de maladies vont s’estomper avec le temps 💕

C’est toi qui tousses ? 😰
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 6:42

Non, c'est encore Tiago, et ce matin c'est pire... pas de fievre mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 20:53

Bon la fièvre arrive doucement (38), j'ai pris rdv lundi soir chez un homéopathe. Au pire, ça change rien, au mieux il arrête d'être malade 11 mois sur 12 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les soucis de santé de nos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants
» Les peurs de vos enfants
» Tenue du jour - enfants
» Les anecdotes des enfants et des parents
» Les cadeaux des bébés et enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-