Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:20

Moi ça va de ce côté (mais je ne suis pas sujette aux boutons, ni aux cheveux gras). Mais à l'époque, j'avais eu une invasion de microkystes sur le front après 1 an de prise...

Par contre, j'ai à nouveau mal pendant les rapports, comme avant... J'ai vu la remplaçante de mon médecin, elle m'a dit qu'à cause du covid les consultations étaient très limitées et qu'on avait pas assez de temps pour se pencher sérieusement sur le problème et qu'elle préférerait que j'en discute avec mon médecin habituel, donc rien de nouveau de ce côté...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17456
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 20:55

PuréeDePastèque a écrit:

elle m'a dit qu'à cause du covid les consultations étaient très limitées et qu'on avait pas assez de temps pour se pencher sérieusement sur le problème

Et après ils vont encore nous faire tout un foin comme quoi, il faut se soigner, y compris pendant la pandémie, que beaucoup ignorent des maladies qui se font diagnostiquer de ce fait trop tard et blablablabla :dodgy:



Ps : bah j'ai jamais été sujette aux boutons et aux cheveux gras non plus. A la limite, légèrement quand j'avais 15 ans quoi, j'ai jamais eu les cheveux qui regraissaient en un jour en tout cas :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17456
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 10:11

PuréeDePastèque a écrit:

Il existe d'autres pilules progestatives que tu peux essayer, il y a aussi le stérilet hormonal et l'implant

Lesquelles de pilule ?
La sage femme m’a dit qu’il y en avait qu’une adaptée à mon cas
Pour l’implant c’est hors de question et le stérilet ne me réjouit pas du tooout, mais il est, à la limite plus acceptable
Franchement ça commence à me gaver. J’ai encore mal au crâne aujourd’hui, ma peau j’en parle pas, j’ai des boutons douloureux jusque sous le nez et mes cheveux, j’ai envie de tout raser tellement ça m’insupporte :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 14:41

Il existe 3 pilules (sans compter les génériques) uniquement progestatives, et non pas une seule comme beaucoup de "professionnels" le font croire à leurs patientes... C'est juste que Cerazette et ses génériques sont les pilules les plus prescrites parce que le labo doit sûrement bien engraisser les gynécos et compagnie. Il y a quelques années on croyait que c'était la seule compatible avec les migraines mais des études ont prouvé que toutes les contraceptions uniquement progestatives ont généralement un effet bénéfique sur les migraines puisque c'est les oestrogènes qui les aggravent. (Source : mon médecin + internet)
Le seul problème c'est que les 2 autres pilules sont considérées comme "problématiques" parce qu'il y en a une qui doit être prise à heure fixe impérativement et qui ne tolère que 3h de retard, et l'autre est chère et pas remboursée. Du coup les médecins préfèrent dire à leurs patientes qu'il n'y a pas d'autre solution alors que ce n'est pas à eux de décider si on est capable de prendre sa pilule à heure fixe ou si on est d'accord pour la payer (alors que beaucoup de mutuelles proposent un forfait contraception...)
Il y a aussi les macroprogestatifs mais vu les risques de méningiomes c'est pas une super solution.

Ce que tu peux faire pour commencer c'est essayer d'autres génériques (certains sont remboursés en partie), pour la plupart tu peux demander à la pharmacie de commander une seule plaquette pour voir comment ça se passe et éviter de dépenser 30€ dans le vent. Mon médecin m'a prescrit Antigone (et il a précisé sur l'ordonnance qu'il ne faut pas me donner d'autre générique) parce qu'après son expérience c'est le générique qui est le mieux toléré (Optimizette étant une catastrophe niveau effets secondaires), je paye moins d'1€ la boîte. Pour les autres génériques, ça va d'une dizaine d'euros à 40€ pour la "vraie" Cerazette.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17456
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 11:34

Merci pour ta réponse purée, je vais rappeler la sage femme (elle m’avait bien dit de l’appeler si ça ne convenait pas mais je préfère toujours voir dans le temps) et voir avec elle pour une autre pilule.
J’ai vraiment l’impression que ma blépharite est de retour alors c’est le désinconvénient de trop

Par contre, pour que ça soit plus clair, ce n’est pas une pilule contre les migraines qu’on m’a prescrit, c’est simplement une pilule qui ne multiplie pas mon risque d’avc ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 16:32

Désolée j'avais pas vu ta réponse 🙃

J'ai aussi l'impression que mon psoriasis s'est vraiment aggravé à cause de la pilule... Et j'ai mal à la tête en permanence (vraiment mal, pas juste un peu) donc je pense que je vais prendre rdv chez mon médecin pour changer...

D'accord, je pensais qu'elle te l'avait prescrite à cause des migraines justement.

D'ailleurs petite info, tous les génériques de Cerazette sont maintenant remboursés, il n'y a que la vraie Cerazette qui ne l'est pas. Je ne savais pas, je l'ai appris par hasard hier. Mais j'ai pas franchement envie de tous les tester, je vais demander à mon médecin de me prescrire Microval comme convenu, même si j'ai peur de son efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17456
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 13:43

PuréeDePastèque a écrit:

D'accord, je pensais qu'elle te l'avait prescrite à cause des migraines justement.

Non non non
J’avais aucun problème avec l’ancienne Leeloo (je la prenais en continu pour éviter les migraines hormonales).
Je suis migraineuse de base (sans pilule), je fais des migraines avec aura et à ce titre (uniquement pour les migraines avec aura), il est proscrit de prendre une pilule oestro progestative.
Mon ancienne pilule me convenait parfaitement depuis plusieurs années .


Pour le moment, je n’ai pas rappelé la sage femme, j’ai l’impression que les boutons/cheveux gras/blépharite s’atténuent. J’attends encore un peu pour voir l’évolution.


Merci pour l’info sur les remboursements de pilule, c’est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 20:41

Leeloo était la seule pilule qui me convenait et surtout la seule avec laquelle je n'avais pas de maux de tête... Aucun effet secondaire sauf la phlébite 🙄

Chez moi ça ne s'atténue pas, j'ai même droit au retour du psoriasis sur les paupières alors que j'en avais pas eu depuis des années (même si je pense que c'est plutôt lié au stress), du coup j'ai pris rdv chez le médecin vendredi parce que j'en peux plus d'avoir très mal à la tête sans interruption, j'ai assez mal partout comme ça j'ai pas besoin de ça en plus...

J'ai un peu peur de prendre Microval, déjà de devoir la prendre à heure vraiment fixe ça m'inquiète, ensuite elle bloque rarement l'ovulation donc je vais probablement avoir à nouveau mes règles et ça me fait méga flipper, et ensuite apparemment elle serait moins efficace que les autres pilules sur les femmes de moins de 35 ans... Je commence à hésiter pour l'implant du coup, mais ma sage-femme et mon gynéco me l'ont déconseillé...
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 22:44

Pour quelle raison ils t'ont déconseillé l'implant ?
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 23:18

Les effets secondaires, principalement la prise de poids. Et toutes les personnes que j'ai connues qui avaient un implant n'en étaient pas satisfaites donc ça me refroidit...
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 22:08

J'ai commencé Microval ce soir du coup...

Mon médecin m'a conseillé le stérilet hormonal en dernier recours. Il n'a pas vraiment d'avis sur l'implant, il m'a dit que quand il était externe en gynécologie, les seuls implants qu'il a posé c'était systématiquement après des IVG et qu'actuellement il n'est même pas sûr d'avoir 2 patientes qui en ont un (mais l'âge moyen de ses patientes dépassent largement celui de la ménopause :D)
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 0:02

Je te trouve courageuse de vouloir un implant.
Rien que de savoir qu'on va me mettre un truc dans le bras, c'est juste impensable.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 10:45

Je crois que j'en suis à mon quatrième implant ! J'ai changé pour un DIU cuivre à un moment mais je mal expulsé au bout de 6 mois, donc je suis revenue à l'implant.
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 11:46

Je suis pas fan non plus d'avoir un truc dans le bras. Mais c'est la contraception la plus fiable et il n'y a pas de risque d'expulsion ou déplacement qui baisserait l'efficacité contrairement au stérilet qui ne me tente pas (plus) pour cette raison, j'ai passé 4 ans à stresser à cause de ça, c'est pas génial...
En attendant je prie tous les dieux pour que Microval me convienne. J'ai pas encore mal à la tête aujourd'hui, c'est déjà bien :P
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17456
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 12:40

FreeHugs_:hearts: a écrit:

Rien que de savoir qu'on va me mettre un truc dans le bras, c'est juste impensable.


Haha, pareil ! Team petite nature :D

Et puis la sensation au toucher sur certaines personnes bouark donc j’imagine même pas sur moi


J’espère que microval te conviendra purée
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 18:49

Après, normalement on passe pas ses journées à se tripoter le bras :D et ça dépend des gens, j'avais une amie sur qui l'implant ne se sentait presque pas au toucher et pourtant elle était très (trop) mince donc il n'étais pas "caché" sous le gras ^^

Les maux de tête ont cessé dès le lendemain de la première prise ! J'ai de légères douleurs de règles en continu depuis hier mais pas de sang à l'horizon, pourtant je pensais que l'arrêt de l'autre pilule allait me faire saigner... Et j'espère que mon psoriasis va enfin se calmer parce que j'ai une grosse plaque bien rouge au niveau du front pile à la racine des cheveux donc c'est bien moche (et ça gratte et ça fait mal évidemment), ça ne m'est jamais arrivé d'avoir autant de plaques donc c'était clairement la faute de la pilule, j'ai plus de doutes là...
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:07

J'espère qu'elle te satisfera cette pilule.
La preuve que c'est de la bonne daube les pilules 😔😡.
On a pas le choix de prendre (enfin on a toujours le choix c'est sur) une contraception mais c'est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 20:09

Je m'incruste :

Vive les capotes !

(je m'en vais, bisous :heart: )
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 20:37

15% de taux d'échec en utilisation pratique non merci, c'est presque aussi peu fiable que les méthodes "naturelles" xD
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17456
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 20:57

Moi je m’incruste pour le psoriasis, le changement de saison est souvent propice à ça. Le fait que tu n’aies jamais eu ce genre de plaque auparavant n’incrimine pas nécessairement la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 21:36

Justement, ça fait plus de 10 ans que j'ai ce problème et c'est toujours en été que c'est catastrophique et ça se calme quand les températures baissent (puisque je transpire beaucoup moins). Cette année c'était catastrophique en été et c'est devenu giga catastrophique vers fin août quand j'ai commencé la pilule... C'est peut-être le hasard mais j'en doute quand même, sur mon crâne ça a toujours été à peu près stable, quand c'est dû au stress c'est toujours mes paupières qui prennent, c'est le cas en ce moment mais ça a commencé à l'annonce de l'opération donc bien après l'aggravation sur mon crâne...
Et puis si on raisonne comme ça, tous les effets secondaires peuvent être liés à autre chose que la pilule, les maux de tête peut-être que j'ai le covid, la libido c'est peut-être les antidépresseurs qui font ça après plus d'un an de prise, les boutons ça peut être le hasard, mes yeux qui ne supportent plus mes lentilles aussi... Le seul point commun à tout ça c'est la pilule ^^
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 17:11

Après un peu plus d'un mois de prise de Microval, je pense pouvoir confirmer que tous les effets précédemment cités venaient d'Antigone...
Niveau libido c'est toujours pas fou mais c'est déjà beaucoup mieux, mon psoriasis a diminué au bout d'une semaine (mes plaques habituelles sur le cuir chevelu sont toujours là mais celles au front ont disparu), les maux de tête ont disparu (enfin c'est redevenu comme avant, j'ai toujours très souvent mal à la tête, mais plus en permanence), je n'ai plus besoin d'enlever mes lentilles en milieu d'après-midi et je n'ai plus de boutons à des endroits inhabituels...

J'ai eu de très très très légers spottings pendant la première semaine, accompagnés d'une énorme crise de douleurs, là j'ai mes règles depuis 3 jours et je n'ai eu AUCUNE crise, ce qui n'était pas arrivé depuis 5 ans ! Par contre c'est censé être mes règles naturelles puisque cette pilule ne bloque pas l'ovulation mais elles sont très différentes de d'habitude, les douleurs sont supportables voir inexistantes et j'ai un flux très léger (normalement c'est les chutes du Niagara depuis mes premières règles), je suppose que tout n'est pas encore revenu à la normale (mais je prie tous les dieux pour que ça reste comme ça :D)
Donc pour l'instant je suis contente et j'espère que je vais le rester ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17456
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 17:27

Super purée ! Espèrons que les bienfaits continuent dans le temps :)


Pour ma part, je sais toujours pas quoi faire avec cette pilule. Je suis toujours bien embêtée avec les boutons et cheveux gras. A part ça, j’ai plus de saignements impromptus, ni de maux de tête quotidiens comme au début de la prise, plus de blépharite non plus.
Je vois pas quoi prendre comme autre contraception en vérité alors je fais avec, je me dis que ce ne sont « que » des boutons et des cheveux gras, qu’il y a pire comme effets indésirables
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 8:35

Tres heureuse pour toi Celia!!

Sweet je vois que tu associes la blépharite à ta pilule, j'espère que mes soucis aux yeux ne sont pas liés à ça... j'ai rdv demain chez l'ophtalmologue, on verra ce que j'ai... ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17456
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 13:40

Tu as quoi comme soucis ju’ ? Tu n’avais pas répondu dans le topic dédié

En tout cas, y a peu de chances que ça soit associé à la pilule, (au vu des médecins, je veux dire) ce n’est pas un effet secondaire reconnu. (Bien que ça soit lié à la sécrétion de sébum et à la rosacée et que ces deux affections peuvent être aggravées par la pilule)
Pour ma part, c’est un pur hasard que j’ai découvert que c’était lié à ma première pilule adepal (parce qu’elle a disparu après le changement de celle-ci et j’ai réfléchi en sens inverse, et je me suis rappelé que ça avait aussi débuté à la période où je l’avais commencé. Ca a duré genre 7-8 ans)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Votre moyen de contraception - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La contraception définitive
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen
» Votre repas
» Votre morphologie
» Votre livre en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-